Ca s’est passé un… 4 novembre : The Adventures of Spin and Marty

Ecrit par le 4 novembre 2018

1955 : Début de la série The Adventures of Spin and Marty sur ABC

Série de mini-épisodes de 11 minutes, le Mickey Mouse Club accueille Spin et Marty sur ABC.

Ce feuilleton qui n’arrivera jamais dans les pays francophones évoque une amitié improbable , dans un camp d'équitation durant les vacances d'été. Marty est un garçon venant d’une famille riche. Il est solitaire et antipathique voire méprisant. Et pourtant Spin, l'adolescent le plus populaire du camp va nouer une amitié avec lui.

Ce qui fera le succès de la série n’est pas tant l’histoire que le coup de poker de Disney de miser sur deux adolescents pour interpréter les rôles principaux. Jusque-là, les émissions pour enfants ne mettaient en scène que des marionnettes. Pour la première fois, les enfants pouvaient s’identifier aux personnages.

Le 4 novembre c’est aussi …

En 2016 : sortie aux Etats-Unis de Doctor Strange

Le 14e film de l'univers cinématographique Marvel a choisi de se tourner vers le personnage de Docteur Strange créé par Steve Ditko.

Le neurochirurgien Docteur Stephen Strange est plein de talent. Mais son univers bascule après un tragique accident de voiture. Il se trouve alors confronté à un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Entre monde réel et univers parallèle, il doit jouer les intermédiaires.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background