Ca s'est passé un… 4 septembre : Dingo joue au baseball

Ecrit par le 4 septembre 2018

1942 : sortie du court-métrage Dingo joue au baseball

Dingo, un chien fou que l’on voit pour la première fois lors d’un concert dirigé par Mickey en 1934. Un spectateur interrompt le spectacle. Il est grossier et bruyant. Il dérange tellement le public que ses voisins l’assomment. Mais son rire glauque va séduire et le chien anthropomorphe entre dans la « bande à Mickey » avec Minnie, Clarabelle ou Pluto. Celui qui porte encore le nom de Dippy Dawg reçoit le surnom de « Goofy » lors du Gala des Orphelins. Petit à petit, ce surnom prend le dessus et son nom officiel disparaît totalement en 1938 pour devenir Goofy the Goof. En France, il deviendra Dingo en 1937.

1941 marque un tournant dans sa carrière. Voilà qu’il devient le protagoniste d’une série intitulée « Comment faire … ». Il commence par nous expliquer Comment faire de l’équitation dans un documentaire intitulé Le Dragon récalcitrant. En fait d’explication, il va plutôt nous montrer comment chevaucher un cheval préhistorique peut se révéler ridicule.

La série continue en 1942 avec une leçon de baseball, toujours aussi ridicule ! Le film est le début d’une série de 4 dont le thème central est le sport. Suivront le football américain, le hockey sur glace et le basket.

Petite cerise sur le gâteau, les joueurs portent les noms des animateurs Disney.

 

Le 4 septembre c’était aussi …

En 2001 : ouverture du Tokyo Disneysea, second parc à thème à l’intérieur du Tokyo Disney Resort.

L’originalité du parc est de présenter plusieurs « ports » plutôt que des lands associés chacun à un pays maritime. Le tout est organisé autour d’une île volcanique centrale : Mysterious Island.

 

En 2007 : Inauguration en France de la chaîne Disney Cinémagic, « La chaîne de tous les grands films Disney »

Vouée à la culture Disney, cette chaîne spécifique vivra ses heures de gloire jusqu’au 8 mai 2015. Elle est depuis remplacée par Disney Cinema.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background