Ca s’est passé un... 5 août : Adventure Thru Inner Space

Ecrit par le 5 août 2018

1967 : ouverture de l’attraction Adventure Thru Inner Space dans l’espace Tomorrowland de Disneyland Park de Californie.

Imaginez. Vous entrez dans un Omnimover, un véhicule qui vous emmène dans un parcours dans l’infiniment petit à travers le Fantastique Microscope. Pour cela, il faut d’abord réduire les visiteurs. La croissance d'un flocon de neige jusqu'à sa structure moléculaire nous y aide. Puis le véhicule entre dans un atome. Une fois à l’intérieur, les électrons les encerclent. Ensuite on s’approche d’une boule rougeoyante : le noyau de l'atome. A ce moment, un énorme œil humain nous observe à travers un microscope. Les visiteurs reprennent leur taille normale … et l’attraction s'arrête lorsque cette dernière est atteinte.

La musique reste toujours présente dans les attractions Disney. C’est aussi le cas avec la chanson Miracles from Molecules dont l’écriture a été confiée par Walt Disney aux Frères Sherman, les célèbres auteurs de la musique de It’s a small world.

L’attraction fermera à la fin de l'année 1985 pour faire place à Star Tours.

Le 5 août c’est aussi …

En 1997 : sortie vidéo de Winnie l'ourson 2 : Le Grand Voyage. Ce film est le 51e long-métrage d'animation des studios Disney. Inspiré des personnages créés en 1926, le film fait suite aux Aventures de Winnie l'ourson sorti en 1977. Jean-Christophe a disparu et toute la bande décide de se lancer à sa recherche. Cela les emmènera dans un lieu effrayant : Le "Crâne".

En 2004 : Disney lance le Disney Dream Desk, son premier ordinateur pc. Le moniteur a la forme de la tête de Mickey Mouse, bien que dans une silhouette bleu vif. Le stylo optique inclus est un accessoire qui inspire la créativité. Ce stylo est en fait conçu pour "dessiner" sur votre bureau ou sur le tapis de souris inclus. Et à l’intérieur, bien sûr, quelques extras logiciels sur le thème de Disney !

En 2016 : sortie au Etats-Unis de Nés en Chine. Outre les films d’animation, Disney a toujours eu un intérêt pour la nature et ses merveilles. Le film documentaire Nés en Chine nous évoque la vie d’un panda géant, Yaya et de sa fille Mei Mei. Cela donne l’occasion de rencontres d’animaux différents, un rhinopithèque de Roxellane, une panthère des neiges, un troupeau d'antilopes. Ils ont tous un point commun : être nés en Chine.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background