Ca s’est passé un… 5 avril : la Tour de la Terreur

Ecrit par le 5 avril 2019

2008 : Inauguration de la Tour de la Terreur au parc Walt Disney Studios

L’attraction, qui est en service depuis le 22 décembre, accueille aujourd’hui son inauguration officielle.  Petite sœur de l’attraction produite pour Disney California Adventure, il s’agit d’un parcours scénique se terminant par une chute libre …

Avec cette attraction, c’est une remontée dans le temps.  Nous sommes à Hollywood en 1939.  Le Hollywood Tower Hotel est l’hôtel luxueux, rendez-vous des plus célèbres.  31 octobre : une fête d’Halloween bat son plein au 13ème étage. L’orage éclate, un éclair frappe la façade, cinq personnes disparaissent.  Il est fermé depuis. Mais voilà que l’on nous propose d’entrer dans ce bâtiment fantôme.

Rien n’a changé depuis la funeste soirée, depuis ce 31 octobre 1939 à 20 heures et 5 minutes comme en témoigne les horloges.  Tout est luxe : les quatre lustres en verre, le plafond à caissons, richement décoré,... On ne remarque ça et là que les stigmates de la nuit d’orage et l’accumulation de la poussière.  La réception semble abandonnée : son courrier attend dans les casiers, les clés sont rangées…

Quand les portes des bibliothèques s’ouvrent, seuls les plus courageux s’aventurent. La lumière s’éteint, la musique se fait inquiétante. Trop tard, on vient de faire son entrée dans la quatrième dimension. L’histoire va se répéter, celle où cinq personnes se volatilisèrent à jamais.

Il faut emprunter ces espèces de monte-charges nichés dans les entrailles de ce sombre hôtel.  Un groom attend pour installer les clients. Il leur adresse un dernier au revoir, un dernier.  La lumière décline. Au fond du couloir, un autre ascenseur semble suspendu dans l’air. Les spectres, ceux des cinq personnes disparues se devinent, puis l'ascenseur tombe dans le néant !

Le 5 avril c’est aussi …

En 1962 : Sortie du film Un pilote dans la Lune aux États-Unis

Près d’un an avant la France, l’Amérique découvre cette adaptation du roman Starfire de Robert Buckner.  Le premier vol habité autour de la lune est programmé et demande un astronaute pour piloter l’engin.  C’est involontairement que Richmond Talbot se porte volontaire.  Et le voilà mis au secret. Heureusement qu’une extra-terrestre veut le protéger…

En 1998 : Ouverture de l'attraction The Enchanted Tiki Room : Under new management au Magic Kingdom

Plutôt qu’une nouvelle attraction, il s’agit ici d’une version remaniée de The Enchanted Tiki Room connue sous le nom de Tropical Serenade en Floride.  Le spectacle met maintenant en scène Iago et Zazu, les oiseaux d’Aladdin et du Roi Lion.

En 2002 : Sortie aux Etats-Unis du téléfilm Bienvenue chez Trudy

Ce téléfilm diffusé sur Disney Channel nous présente Trudy, une adolescente vivant avec difficulté le handicap de son frère jumeau.  Le retard mental qu’elle acceptait jusque-là lui semble impossible à surmonter.  Son malaise, c’est à son journal qu’elle le confie.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background