fbpx

Ca s’est passé un… 5 mai : Lights, Motors, Action!

Ecrit par le 5 mai 2019

2005 : Ouverture de l'attraction Lights, Motors, Action! aux Disney-MGM Studios

lights motors action

Moteurs... Action ! Et nous voilà invités à participer à un tournage. Et quel tournage : un film d’action avec poursuite, bandits, ballets de voiture et cascades enflammées.  Plus fort encore : un visiteur aura le privilège de piloter à distance l’une des voitures du tournage.  Le tout se terminera dans une explosion de feu d’artifice.

C’est pour faire partie des attractions phares du nouveau parc Walt Disney Studios de Paris que le spectacle a été conçu par le célèbre cascadeur Rémy Julienne.  Il sera repris quelques années plus tard en Floride.

lights motors action

"Lights, Motors, Action !" commence quand le héros en voiture rouge est poursuivi par quatre voitures noires.  Quelle frayeur quand la voiture du héros saute en arrière d’une rampe.  Comme pour chaque scène, un commentaire et une explication de la technique plonge le public au cœur des secrets des cascadeurs.  Le marché du village s’est mis en place, il va être le théâtre d’une nouvelle course poursuite.  C’est alors que le héros peut s’échapper en moto avant de sauter sur un jet ski. C’est alors que l’un des poursuivants prend feu !  Mais voilà le tournage de la scène finale, la plus spectaculaire, qui se termine par des feux d'artifices et des explosions quand la voiture sort d’un tunnel sous les tribunes des spectateurs.

lights motors action

Le 5 mai c’est aussi …

En 2004 : Ouverture de l'attraction Tower of Terror à Disney's California Adventure

Avec cette attraction, c’est une remontée dans le temps.  Hollywood en 1939 :  Le Hollywood Tower accueille une fête d’Halloween au 13ème étage. Quand l’orage éclate, cinq personnes disparaissent !  Oserez-vous entrer dans le bâtiment et prendre cet ascenseur inquiétant !

En 2005 : Ouverture de l'attraction Buzz Lightyear's Astro Blasters à Disneyland

Les visiteurs sont invités à postuler en tant que nouvelles recrues et se rendent jusqu’au vaisseau spatial de l’élite de Star Command, l’infâme Empereur Zurg ayant volé des générateurs.  Il faut intervenir !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background