Ca s’est passé un… 5 novembre : Les Indestructibles

Ecrit par le 5 novembre 2018

2004 : Première mondiale du film Les Indestructibles aux États-Unis

Pour le sixième film d'animation en images de synthèse réalisé par les studios Pixar, Disney mise sur un ambiance rétro-futuriste. Nous voilà plongés dans un avenir tel qu’imaginé dans les années ’60.

Malgré l’amour de sa femme Hélène et de ses trois enfants, Robert Parr s’ennuie dans sa petite vie rangée, dans son petit bureau d’une société d'assurances. Il ne supporte plus cette vie rangée qu’on lui a imposé en l’obligeant à raccrocher son costume de super-héros. Il y a 15 ans, Bob Paar était l'un des plus grands super-héros de la planète : Monsieur Indestructible, toujours prêt à combattre le crime avec sa femme Elastigirl. Mais la loi est ainsi faite, fini les super-pouvoirs. Il rêve de repasser à l’action quand une mystérieuse offre lui arrive. Une mission top-secret sur une île lointaine. Trop beau pour être vrai ! Derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction. Pourra-t-on déjouer ses plans ? Avec l’aide de toute la famille sûrement !

Le 5 novembre s’est aussi …

En 1990 : Ouverture du complexe hôtelier Disney's Yacht & Beach Club Resort au Walt Disney World Resort

Les habitués du parc français reconnaîtront l’ambiance du Newport Bay Club. On retrouve l’ambiance d’une station balnéaire de la Nouvelle-Angleterre de la fin du 19ème siècle.

Mais il s’agit ici d’un véritable complexe hôtelier qui se situe en bordure du Crescent Lake. Trois hôtels sont organisés autour d’une plage et d’une marina.

En 2002 : Première mondiale du film La Planète au trésor, un nouvel univers en France

Pour son 77e long-métrage d'animation, Disney a choisi d’adapter le roman de Robert Louis Stevenson, L'Île au trésor. Il nous présente Jim Hawkins, un garçon qui, depuis son auberge, rêve d'aventures. Celles-ci seront au rendez-vous le jour où reptile humanoïde lui remet une drôle de sphère avant de mourir.

En 2014 : Sortie en France du documentaire Grizzly

Disneynature nous propose de passer une année avec une famille de grizzlys en Alaska. Dans des paysages grandioses, les ours vivent en interaction avec la faune voisine : loups, saumons, orques...

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background