Ca s'est passé un... 6 août : l'expérience Flying Saucers

Ecrit par le 6 août 2018

1961 : ouverture de l'attraction Flying Saucers au Disneyland Park de Californie.

Flying Saucer est une attraction qui ouvre dans l'espace Tomorrowland du Disneyland Park de Californie.  Très futuriste pour l'époque, les passagers pilotaient des soucoupes volantes personnelles.  Volantes, elles l'étaient réellement puisque mues sur coussin d'air.  Sur un espace semblable à un terrain hockey sur air, l'attraction était une version moderne des autos tamponneuses.  Pour évoluer, les passagers devaient déplacer leur poids à l'intérieur du véhicules.  Mais attention ... si on restait au centre de l'ovni, il se mettait à sauter jusqu'à ce qu'on reprenne le contrôle en se penchant dans l'une ou l'autre direction.

Mais la maintenance de cette attraction coûtait cher et dès 1966, elle fut abandonnée pour être mplacée par la scène Tomorrowland.

Le 6 août c'était aussi ...

En 1996 : ouverture du Rainforest Cafe au Disneypark de Californie. Rainforest Cafe est à la fois un espace réunissant à la fois restaurant et boutique. Dans le restaurant à thème, c'est la forêt vierge ! Un espace sauvage pour acheter et manger … c’est la devise de l’endroit. Parmi les 33 restaurants à travers le monde, celui Downtown Disney à Disneyland Resort est le premier à entrer dans l’univers Disney.

En 2004 : sortie au Etats-Unis du film Un mariage de Princesse.  La Princesse de Génovie revient sur les écrans. Elle se prépare cette fois à reprendre la couronne mais il y a une condition à cela : elle doit se marier !

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST