fbpx

Ca s’est passé un… 6 avril : La fiancée de Papa

Ecrit par le 6 avril 2019

1962 : Sortie nationale française de La Fiancée de papa

L’histoire pourrait sembler cousue de fil blanc.  Deux jeunes filles de 11 ans, Sharon McKendrick et Susan Evers, font connaissance dans un camp de vacances.  Elles s’apprécient fortement et comprennent qu’elles sont sœurs jumelles !  A la suite du divorce de leurs parents, Susan est élevée par son père en Californie tandis que Sharon vit avec sa mère et son grand-père à Boston.  Une idée folle leur traverse alors l’esprit : faire connaissance de l’autre parent en inversant leurs rôles. Mais les choses vont se compliquer par l’arrivée de Vicky Robinson, bien décidée à épouser leur père. Il faut s’en débarrasser.

Le film est mené à un rythme enlevé grâce à des effets spéciaux bluffants pour l'époque. Situations cocasses et quiproquos nous entraînent à la suite des fillettes.  Le succès est dû également à la bande originale, la première que signent les frères Sherman pour Disney.  Après avoir composé leur premier tube yéyé "Let's get together", ils deviendront les compositeurs officiels des studios pendant près de dix années.  Pour cette première collaboration, c’est trois chansons qui sont écrites.  Cela ne fait pas du film une comédie musicale mais plutôt un film chanté.  Cela donnera pourtant à Walt Disney l'idée de faire de vraies comédies musicales.

Garant du succès, c’est aussi le choix de la jeune actrice britannique Hayley Mills pour assurer le double rôle des jumelles.  Elle était arrivée dans la Compagnie aux grandes oreilles avec le tournage de Pollyanna. Elle confirme ici son talent.

Le 6 avril c’est aussi …

En 1990 : Sortie aux Etats-Unis du film Ernest en prison

Un sort funeste échange les vies de Bumbling Ernest P. Worrell et de M. Nash, un criminel notoire.  Tandis que Nash endosse le rôle d’employé de banque, Ernest passe sur la chaise électrique.  Miraculeusement, l'électrocution ne le tue pas mais, au contraire lui donne des pouvoirs surhumains.  Il pourra alors s’échapper et contrecarrer les plans du criminel…

En 1991 : Début de la série Myster Mask sur Disney Channel

Dans la ville de Bourg-les-canards, Myster Mask est un justicier dont la vocation est de combattre l'organisation FOWL dirigée par le perfide Bec d'acier.  Dans la vie de tous les jours, ce membre de la famille des Canards est Albert Colvert, un habitant quelconque.  Deux personnes connaissent son secret : son ami Flagada Jones et sa fille adoptive, Poussinette.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background