fbpx

Ca s’est passé un… 6 juillet : Disney Dreams

Ecrit par le 6 juillet 2019

2013 : Lancement officiel des Disney Light’Ears, oreilles interactives synchronisées avec le spectacle Disney Dreams !

Disney Dreams

Le spectacle Disney Dreams! illuminait les nuits de Disneyland Paris depuis le 1er avril 2012.  Il proposait aux visiteurs une explosion de couleurs : vidéo mapping, lasers, fontaines, écrans d’eau et effets pyrotechniques sur et autour du Château de la Belle au bois dormant.  C’est Peter Pan qui menait la danse. Voilà qu’il a perdu son ombre. Elle s’échappe, traverse les dessins animés, se bat contre le Capitaine Crochet et tous les méchants Disney. Mais Peter la retrouve et l’emporte dans ses rêves…

Disney Dreams

Plus d’un an plus tard, c’est le spectateur qui est invité à entrer dans le spectacle grâce à des oreilles lumineuses, ou plus exactement des chapeaux avec des oreilles de Mickey lumineuses dessus.  Au moment où le spectacle commence, le parc prend le contrôle des oreilles et synchronise les variations de lumière avec le spectacle.

Il est certain que les grandes oreilles sont une marque de fabrique indissociable de Disney.  Mais d’où vient cette idée ?  La première fois où les oreilles de Mickey ont eu une certaine indépendance, c’est en 1929 où la souris salue Minnie en ôtant ses oreilles tel un chapeau.  En 1955, quand le premier parc ouvre en Californie, le Mickey Mouse Club fait le succès de la marque à la télévision. Les Mouseketeers portent alors une première version du chapeau aux grandes oreilles.  La version high-tech arrive dans ce même parc, en 2012.  Les oreilles de Mickey brille alors dans le spectacle nocturne World of Color, au rythme des images et musiques du spectacle.  C’est cette technologie qui est reprise à Disneyland Paris.

Disney Dreams

Le 6 juillet c’est aussi …

En 2018 : Sortie du film Ant-Man et la Guêpe

Les films Marvel ont marqué l’année 2018.  Celui-ci est le troisième sorti en 2018.  L’action de « Ant Man et la Guêpe » se situe après les événements de Civil War.  Scott Lang se sent tiraillé entre son rôle de père et son action de super-héros.  Mais il se retrouve face à une mission urgente. Il devra à nouveau enfiler son costume et se battre aux côté de la Guêpe.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background