fbpx

Ca s’est passé un… 6 mai : Dumbo's Circus

Ecrit par le 6 mai 2019

1985 : Première de la série télévisée Dumbo's Circus sur Disney Channel

Il a bien grandi le petit éléphant. Voilà qu’il a droit à une série rien qu’à lui sur Disney Channel.  Et pour l’occasion, il prend vie, enfin presque.  Exit le dessin animé, ce sont des marionnettes anthropomorphes grandeur nature qui investissent le petit écran, à l’instar de la série Welcome to Pooh Corner qui mettait en scène Winnie et ses amis.

Dans son cirque, Dumbo n’est plus seulement l’éléphant volant.  Le voilà maintenant capable de parler.  Avec ses amis artistes, il se déplace de ville en ville pour apporter aux enfants le "plus petit spectacle sur terre".  Et pour se déplacer, un wagon volant dans les airs, tirés par Dumbo lui-même.

Hormis le pachyderme, les autres personnages sont des inventions pour l’occasion et ne faisaient pas partie du long métrage de 1941.  Outre Dumbo, on retrouve ainsi Lionel, le lion, à la fois billettiste, vendeur de pop corn et bras droit de Dumbo.  Dink le koala a bien du mal à survivre dans le cirque, lui qui a le vertige.  Le chien Barnaby Bowser est sans doute l’un des plus drôles avec sa maladresse et ses tours de magie immanquablement ratés.  Il n’a d’égal que l’orang outang QT à l’esprit un peu lent et qui se voit souvent chargé des tâches du concierge Sebastian, un chat quelque peu paresseux.  Mais pas de figure féminine ?  Une seule avec Lilli, une belle chatte funambule.

120 épisodes plus tard, en 1988, l’émission s’arrêtera, et le wagon volant sera remisé dans le backlot de Hollywood Studios à Walt Disney World, en Floride.

Le 6 mai c’est aussi …

En 1995 : Première diffusion du téléfilm Un vendredi de folie sur ABC

Ce remake de « Un vendredi dingue, dingue, dingue », film réalisé en 1976, nous raconte l’histoire d’une mère et sa fille qui se voient contrainte d'échanger leur corps durant une journée.  Elles dont les relations sont conflictuelles, comprendront peut-être un peu mieux leurs réalités respectives …

En 2011 : Thor débarque sur les écrans américains

C’est le troisième Avenger à entrer en scène dans l’univers Marvel, après Hulk et Iron Man.   Thor apparaît dans un univers entre comics et mythologie et dans un scénario mélangeant les deux BD Journey into Mystery et The Mighty Thor…

En 2016 : Sortie aux Etats-Unis de Captain America : Civil War

Pour débuter la phase III de l’univers Marvel, Steve Rogers, alias Captain America quand il endosse le costume de super-soldat, revient donc sur les écrans.  Lui, auparavant si timide, a pris la direction du groupe des Avengers. Mais le groupe résistera-t-il à la pression gouvernementale ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background