fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 6 mars : Captain Marvel

Ecrit par le 6 mars 2019

2019 : sortie de Captain Marvel

Yes, c’est aujourd’hui : Voilà l’arrivée sur grand écran de l’histoire de Captain Marvel. LE film de super-héros, vingt-et-unième film de l’univers cinématographique Marvel et neuvième de la phase III.  Attention !  La suite de l’article pourrait spoiler !

captain marvel

Petit retour en arrière pour comprendre le MCU, l’Univers Cinématographique de Marvel.  Le MCU assemble une série de films basés sur les super-héros issus des Marvel Comics.  Le coup de génie des studios Disney, c’est leur articulation au sein d’un univers commun.  Et pour ce faire, une articulation en trois phases distinctes par leur but, leur type de contenu, ou leur fonctionnement. 

captain marvel

La phase 1 installait l’univers en présentant les personnages et leurs pouvoirs.  Dans la phase 2, plus besoin de faire les présentations : on entre dans l’action.  Dans la phase 3, aux licences bien installées, on en ajoute de nouvelles, comme notre Captain Marvel.

captain marvel

Des femmes super-héros, il n’en manque pas.  Mais qu’elles occupent le premier plan, c’est la première fois que le MCU y adhère. Girl-power !  Elle, c’est Carol Danvers, interprétée par Brie Larson, qui se retrouve au centre d’un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.  Elle acquiert alors ses pouvoirs après avoir été exposée à un dispositif extraterrestre.  A moins que sa mère, interprétée par Annette Benning, n’ait un lien avec la transformation de sa fille…

captain marvel

Captain Marvel, le Joker du MCU ?

L’enchaînement des différentes phases du MCU a conduit les super-héros vers une situation critique.  Avengers : Endgame que l’on attend pour le 26 avril, marquera sans doute la disparition d’un certain nombre de super-héros, et sans doute le début d’une phase 4.  Et celle-ci pourrait bien être emmenée par notre Captain Marvel.  En effet, dans la dernière scène post-générique d’Avengers : Infinity War, la décimation de Thanos fait rage.  Nick Fury, dans un dernier espoir, envoie donc un message de détresse à Captain Marvel…

Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire