Ca s’est passé un… 6 octobre : Le plus heureux des milliardaires

Ecrit par le 6 octobre 2018

1968 : Sortie en France du film Le Plus Heureux des milliardaires

Anthony J. Drexel est un millionnaire, un vrai de vrai. Il vit à Philadelphie. Cordelia Drexel Biddle a fait de sa vie un roman, du roman une pièce de théâtre, que Walt Disney décide de transformer en film musical ! Ce sera d’ailleurs le dernier auquel le papa de Mickey touchera puisqu’il décèdera durant la production.

Nous sommes en 1916 dans la rue la plus huppée de Philadelphie, Walmut Street. Dans cette rue, une somptueuse villa. Et dans la villa, une famille excentrique. Vous avez dit excentrique ? Le père est focalisé par la boxe et son élevage d’alligators ! Au milieu, le majordome, bienveillant et spectateur de cette vie débordante qu’il nous narre sur la musique des Sherman.

 

Le 6 octobre c’est aussi …

 

En 1983 : Sortie du film Un homme parmi les loups

La nature du Grand Nord est le fond de ce film. Les caribous disparaissent. La cause ? Les loups ! Quand un biologiste bureaucrate part enquêter sur le phénomène

Un biologiste plutôt bureaucrate mandaté par le gouvernement part en Arctique pour élucider le phénomène de disparition des caribous qui serait due aux loups. Mais la vérité est beaucoup plus amère. Le prédateur est beaucoup plus cruel. Ce prédateur, c’est l’homme !


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST