Ca s'est passé un… 6 septembre : Adventures in Wonderland

Ecrit par le 6 septembre 2018

1991 : spin-off de la série Adventures in Wonderland sur Disney Channel

Entre 1992 et 1995, la chaîne Disney Channel proposera une centaine d’épisodes d’une série basée sur le personnage d’Alice. Mais la fillette n’est pas seule. Personnages et marionnettes complètent le casting !  Le Lapin Blanc, le Chapelier Fou, Twidle Dee et Twidle Dum,… sont autant de compagnons qui entourent Alice dans ses aventures.

A chaque épisode, Alice est seule face à un problème. Seule ? Pas tout-à-fait, puisqu’elle peut compter sur les conseils de son chat Dinah. Et pour trouver ses solutions, elle traverse un miroir afin de rejoindre le Pays des Merveilles. Aventures étranges, personnages fantaisistes et situations rocambolesques sont au rendez-vous.

Avant d’être tournés à Los Angeles, les épisodes étaient enregistrés studios Disney-MGM Studios du Walt Disney World Resort à Lake Buena Vista, en Floride.

 

Le 6 septembre c’était aussi …

En 2010 : Fermeture de l'attraction Maliboomer à Disney California Adventure

Inaugurée en 2001 et customisée telle un jeu de forces célèbre sur les foires, le public, installé dans des nacelles, était propulsé tel une masse frappée par un hercule avant de chuter dans le vide. Sensations garanties !


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST