Ca s’est passé un… 7 avril : Expedition Everest

Ecrit par le 7 avril 2019

2006 : Ouverture d'Expedition Everest au Disney's Animal Kingdom

C’est une montagne russe qui est inaugurée en Floride ce jour-là.  Et quelle montagne russe !  Chez Disney, elles ne sont pas banales ces attractions, loin des assemblages de bois ou de métal que l’on rencontre ailleurs.  Car chez Mickey, elles sont soigneusement décorées

Expedition Everest est le plus grand parcours jamais construit.  Nichée au sein d’ une montagne artificielle reprenant la silhouette du Mont Everest, l’attraction nous attend pour une expédition dans les hautes montagnes de l'Himalaya et pour une rencontre avec le Yéti.

La file d’attente court dans le camp de départ d'une expédition dans l'Himalaya.  Que d’objets entassés là. On rencontre alors une empreinte d'un pied de yéti. Voilà qu’on arrive dans la gare d'un petit village des hauts plateaux népalais. Embarquement immédiat et l’ascension commence alors. Une première étape sur un pic rocheux surmonté d'un monastère et c’est la plongée dans le vide. Freinage brusque, car la voie est détruite.  Marche arrière toute, et retour cahoté vers la gare de départ

Le 7 avril c’est aussi …

En 1995 : Sortie du film Dingo et Max

Ce 44ème long métrage fait suite à la série télévisée La Bande à Dingo. Dingo et Max nous présente les relations entre Dingo et son fils.  Max est un adolescent avec tout ce que cela comporte. Dans ce film, il s’opposera à son père qui a décidé de l'emmener en camping pour pêcher.  Mais l’ado rebelle est amoureux de la belle Roxanne, à qui il a promis de l’emmener au concert de Powerline, la plus grande star pop.  Max va alors tout faire pour emmener son père à Los Angeles…

En 1997 : Fermeture de l'attraction Captain Eo à Disneyland

Cette attraction présentait un film futuriste.  Francis Ford Coppola en a réalisé le film, avec Michaël Jackson en vedette.  Produit par George Lucas, il met en scène Capitaine EO et son équipage au prise avec une étrange Reine extraterrestre.  L’histoire, très morale, est une ode à la beauté cachée, révélée par la musique.  Car l’histoire est prétexte à la voix du roi de la pop et ses chorégraphies légendaires. Créée en 1986 pour le parc Epcot, l'attraction était aussi présente dès l’ouverture du parc en France. Si on décide de la remplacer par Chérie j’ai rétréci le public, elle reviendra toutefois de 2012 à 2015 en hommage au roi de la pop.

En 2001 : Ouverture de l'attraction Who Wants To Be A Millionaire-Play It! aux Disney-MGM Studios

Après avoir produit le jeu télé, Disney le transforme cette fois en attraction.  Le décor ?  Une réplique du plateau de l’émission qui pouvait accueillir jusqu’à 650 participants pour une session de 25 minutes.  Quel rêve !  Devenir millionnaire à Disneyland !  Euh en points oui, pas en dollars.  Et les points transformés en cadeaux allant de la casquette au voyage pour une famille sur la Disney Cruise Line !  Pas mal. Encore fallait-il être désigné comme candidat et répondre à la suite de questions !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background