fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 7 juillet : Spiderman Homecoming

Ecrit par le 7 juillet 2019

2017 : Sortie du film Spiderman – Homecoming

Spiderman Homecoming

Encore un film tourné vers le super héros araignée.  Spiderman – Homecoming fait, lui, partie de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Il en est le seizième, le quatrième de la phase III.  Mais qu’est-ce que cet MCU ?  Le MCU assemble une série de films basés sur les super-héros issus des Marvel Comics.  Le coup de génie des studios Disney, c’est leur articulation au sein d’un univers commun. Et pour ce faire, une articulation en trois phases distinctes par leur but, leur type de contenu, ou leur fonctionnement.  La phase 1 installait l’univers en présentant les personnages et leurs pouvoirs.  Dans la phase 2, plus besoin de faire les présentations : on entre dans l’action.  Dans la phase 3, aux licences bien installées, on en ajoute de nouvelles aux côtés des « valeurs sûres ».

Spiderman Homecoming

Le jeune lycéen Peter Parker n’a pas cessé d’endosser son costume de super-héros.  Après avoir participé au choc entre Iron Man et Captain America, il continue à traquer le crime dans les rues de New York. Equilibre difficile avec sa vie au lycée et son amour pour Liz.  Mais voilà qu’arrive un nouvel ennemi.  Affronter le très high-tech Vautour demandera au jeune homme de prouver qu’il est un atout pour l’équipe des Avengers.

Spiderman Homecoming

Avec ce nouveau volet, Spiderman quitte la noirceur des volets précédents.  Un ton léger, un air plus fun, un héros plus authentique. Bref, le volet de 2017 nous apporte un renouvellement du genre…

Spiderman Homecoming

Le 7 juillet c’est aussi …

En 1963 : Sortie du film L’Été magique

Margaret Carey doit déménager dans un petit appartement suite au décès de son mari.  Mais sa fille Nancy ne l’entend pas de cette oreille. Grâce à elle, la famille s’installera dans la somptueuse maison d’un millionnaire en vacances en échange de petits travaux. Mais voici que le beau Tom Hamilton débarque, incognito…

En 1976 : Sortie du film Gus

California Atoms est la pire des équipes de football de toute la National Football League.  Les choses vont-elles s’améliorer avec l’engagement de Gus, qui peut envoyer un ballon à l’autre bout du terrain ?  Peut-être, si Gus n’était un mulet !

Et c’est encore …

En 2000 : Sortie du film Sale môme

Carrière exemplaire pour Russ Duritz, ce riche consultant en image. Dans sa vie privée, c’est une autre histoire. C’est un vieux célibataire endurci sans enfant.  Sa vie va se trouver perturbée par l’arrivée de Rusty, un garçonnet maladroit et à l’embonpoint envahissant. Et il se rend compte que Rusty n’est autre que lui-même, l’enfant qui a oublié ses rêves. Peut-on rejouer sa vie ?

En 2006 : Sortie nationale du film Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit aux États-Unis

Voilà le temps venu pour Jack Sparrow de payer sa dette à Davy Jones.  En échange de son âme, ce dernier lui a offert le commandement du Black Pearl. Mais donner son âme ne réjouit pas le pirate.  Pas d’autre solution, il faut retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées…


Commentaires

Laisser un commentaire