fbpx

Ca s’est passé un… 7 juin : The Rock

Ecrit par le 7 juin 2019

1996 : Sortie du film The Rock

The Rock

Un héros militaire à la carrière exemplaire, voilà le héros de l’histoire qui nous est proposée dans The Rock.  Son grand sens de l’honneur se trouve blessé par le peu de reconnaissance à l’égard des hommes qui sont tombés au combat et de leurs familles. 

The Rock

Il tente d’abord de plaider en faveur de cette cause aux membres du Parlement. Mais devant leur silence, il décide de passer à l’acte. Une prise d’otage à Alcatraz, voilà la mission qu’il s’est donnée.  Et comme cela ne suffit pas, il menace la baie de San Francisco d’un lancement de missiles chargés d'un gaz neurotoxique mortel.  36 heures, c’est le délai qu’il donne au gouvernement pour indemniser les familles…

The Rock

Il faut éviter la catastrophe et c’est le Capitaine John Patrick Mason, seul évadé d’Alcatraz qui est l’homme de la situation.  Le voilà donc parti en mission en compagnie de l'agent spécial du FBI Dr Stanley Goodspeed, un expert en armes chimiques; totalement novice…

The Rock

Le 7 juin c’est aussi …

En 1975 : Ouverture de l'attraction Mission to Mars au Magic Kingdom

Ouverte en mars à Disneyland Californie, la voilà qui débarque en Floride.  Cette attraction conçue avec la NASA fut en fait une réhabilitation de l'attraction précédente Flight to the Moon. L’embarquement dans une fusée conduisait les visiteurs vers la surface de la planète Mars.

En 2002 : Début de la série Kim Possible sur Disney Channel

C’est une jeune lycéenne qui débarque sur Disney Channel. Lycéenne mais aventurière.  Sa mission ? Déjouer les complots avec son ami Robin Trépide.  Son succès, elle le devra à l’humour qui se dégage de la série mais aussi les nombreuses références qui attirent également un public adulte…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background