fbpx

Ca s’est passé un… 7 mai : Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence

Ecrit par le 7 mai 2019

2011 : Première mondiale du film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence dans le parc Disneyland

C’est le quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes que découvrent les invités de cette soirée spéciale à Disneyland.  Pour la quatrième fois, Jack Sparrow, en la personne de Johnny Depp, revient sur les écrans, sans ses comparses Will et Elizabeth, cette fois.

Jack Sparrow, c’est ce pirate qui écume la mer des Caraïbes.  Sa vie se résume à une soif de liberté, menant une vie de boucanier, buvant du rhum et séduisant des femmes. Il est l’image même du anti-héros pour qui tous les moyens sont bons quand il s’agit d’obtenir ce qu’on souhaite : négociation, trahison, pourparlers plutôt que les armes toutefois.

Dans le premier épisode, l’objet de son désir est le Black Pearl, son navire adoré.  Il devra, dans les opus suivant, échapper à son ennemi Davy Jones qui réclame le règlement de sa dette.  Nous le retrouvons dans ce quatrième volet en quête de la Fontaine de Jouvence.  Sur son chemin, il retrouve Angelica, un ancien amour, et la fille de Barbe Noire.  Le voilà alors embarqué à bord du Queen Anne's Revenge.  Mais doit-il redouter cette femme surgie du passé, son père ou Barbossa, devenu maintenant corsaire du Roi ?

C’est donc bien un film entièrement tourné vers le pirate sans scrupule mais au grand cœur.  Et pourtant, il ne devait, au départ, n’être qu’un personnage mettant en valeur le héros principal, William Turner.  Johnny Depp redistribuera les cartes par la performance de son interprétation, ce qui lui vaudra sa première nomination aux Oscars.  Le voilà ici le maître d’une histoire pleine d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif.

Le 7 mai c’est aussi …

En 1917 : Naissance de David Tomlinson

Cet acteur anglais avait été repéré par Walt Disney dans la pièce Ring Of Truth.  Il en fera le célèbre Monsieur Banks, le père de Jane et Michael dans le mythique Mary Poppins.  La collaboration continuera après la mort de Walt avec le rôle de ce concessionnaire de voitures de luxe bien décidé à gagner une course face à cet Amour de Coccinelle.  Sa dernière collaboration sera la réplique qu’il donne à Angela Lansbury dans L'Apprentie Sorcière.

En 2010 : Sortie aux Etats-Unis de Iron Man 2

Logiquement suite de Iron Man sorti en 2008, le film nous propose de nouvelles aventures du héros, Tony Starks.  Dans cet opus, tout le monde connaît l’identité du super héros, et le voilà alors pressé de toutes parts pour connaître les secrets de son armure.  Le super-héros devra sceller des alliances pour affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background