Ca s’est passé un… 7 novembre : La légende de Lobo

Ecrit par le 7 novembre 2018

1962 : Sortie aux Etats-Unis du film La Légende de Lobo

Une vieille légende du Sud-Ouest américain sert d’inspiration à ce film dans la pure tradition des films Disney sur les animaux de l'Ouest américain.

Lobo, c’est un louveteau orphelin après que des chasseurs aient tué ses parents. Et les Montagnes Rocheuses représentent un terrain dangereux pour le jeune animal qui doit apprendre à survivre. Comme ses parents, il est chassé. Plus encore, il doit se battre contre les méfaits de la civilisation. Sans compter la place qu’il doit se faire au milieu d’une nature hostile. Tout dans la vie de Lobo n'aura été qu'une quête pour trouver un territoire où l'homme ne le pourchassera plus…

Le 7 novembre c’est aussi …

En 1996 : Sortie en France du film Aladdin et le roi des voleurs

Sorti aux Etats-Unis le 13 août, c’est maintenant au tour de la France de découvrir les nouvelles aventures d’Aladdin. Il va, enfin, épouser Jasmine. Mais voilà qu’arrivent 40 voleurs. Ils veulent récupérer un trésor. Aladin devra les poursuivre, accompagné de Yago et Abu. Voyage aux mille aventures, et une heureuse surprise.

En 2006 : Sortie aux Etats-Unis du film Rox et Rouky 2

Le 103e long-métrage d'animation des studios Disney est sorti directement en DVD. L’histoire revient sur un épisode de la jeunesse de Rox et Rouky. Les deux animaux s’entendent à merveille. Mais voilà que Rouky se met à rêver de gloire avec un groupe de chiens hurleurs un peu dingues. Cette folie va-t-elle entacher leur amitié ?

En 2010 : Début de la diffusion de la série télévisée Shake It Up sur Disney Channel

La série nous raconte la vie de deux adolescentes, deux amies, les meilleures du monde, qui rêvent de célébrité. Car elles partagent le même rêve : devenir danseuses professionnelles. La réalité frappe à leur porte quand elles sont choisies pour l’émission « Shake It Up Chicago ». Rocky, l’intello et CeCe, la rebelle, devront se serrer les coudes car la route qui mène à la célébrité est semée d'embûches.

 

Le 7 novembre c’est encore …

En 2014 : Sortie aux Etats-Unis du film Les Nouveaux Héros

Le 131e long-métrage est le premier film d'animation où Disney choisit les personnages de l'univers Marvel Comics comme héros.

Hiro Hamada est un petit génie de la robotique. Il se retrouve face à un complot criminel qui menace de détruire la ville. Avec plusieurs copains, ils vont former une bande de superhéros high-tech pour venir à bout de l’infâme Yokai.

En 2014 : sortie aux Etats-Unis du court-métrage Le Festin

Ce court métrage est d’abord présenté le 10 juin 2014 au festival international du film d'animation d'Annecy. Il sortira officiellement en première partie des Nouveaux Héros. Il nous raconte comment un chien voit la vie de son maître.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background