Ca s'est passé un… 7 septembre : La bande à Dingo

Ecrit par le 7 septembre 2018

1992 : émission spéciale et spin-off de La Bande à Dingo

Fovever Goof correspond à l’épisode présenté pour la première fois aux téléspectateurs pour lancer la série La Bande à Dingo. Les diffusions deviendront régulières entre le 12 septembre de la même année et août 1996.

Dingo a un fils, Max. Ils vivent tous deux à Loufoqueville, tout comme Pat et Peg Hibulaire. Et Max n’a eu d’autre idée que d’être le meilleur ami de leur fils, P.J. Ensemble, les deux compères font les 400 coups, que doivent résoudre leurs parents !

La série arrivera en France en 1993 dans l’émission Disney Club sur TF1.

 

Le 7 septembre c'était aussi ...

 

En 1991 : Début de la série Myster Mask sur ABC

La série dont le spin-off a été présenté en avril voit sa diffusion régulière commencer ce jour.

Albert Colvert est un simple citoyen le jour, mais se transforme en justicier la nuit. Myster Mask combat inlassablement l’organisation FOWL et son célèbre chef, Bec d’Acier. Pour cela il est assisté de Flagada Jones et sa fille Poussinette.

 

En 1984 : Ouverture du pavillon marocain à EPCOT

Quand on pénètre dans cette partie du World Showcase dans Epcot à Orlando, on se retrouve dans la médina de Marrakech tant le réalisme et le souci du détail semble respecté. Mais pas seulement : nous sommes aussi à Fès porte Bab Boujloud, à Rabat avec le minaret de Chella. Boutiques, restaurant,… Quel dépaysement !

Mais de nouveau, septembre marque des fermetures…

En 1998 : Fermeture de l'attraction Submarine Voyage à Disneyland

Ce « voyage » en sous-marin est la version américaine de l’attraction 20000 lieues sous les mers de Magic Kingdom que nous avons déjà évoquées. D’embarcations plus réalistes, le principe était le même, une simulation de plongée…

En 1998 : Fermeture de l'attraction Mr. Toad's Wild Ride au Magic Kingdom

Il s’agit d’une promenade à travers les image d'une section du dessin animé Le Crapaud et le maître d'école.  Enfin, promenade un peu chamboulée quand-même. Brusque changement de direction, simulation de collision imminente émaillent le parcours.

Cette attraction était présente dès l’ouverture du tout premier Disneyland, en Californie, en 1955. Et elle est toujours ouverte.

Elle fermera en 1998 au Magic Kingdom, malgré les protestations, pour faire place à Winnie.

En 2008 : Fermeture de l'attraction Golden Dreams à Disney's California Adventure

Cette attraction était en fait la projection d’un film présentant l’histoire de la Californie. Califia, reine de Californie, sous les traits de Whoopi Goldberg, présentait la région. Sa fermeture a permis la construction d’un parcours en compagnie d’Ariel, la Petite Sirène.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background