fbpx

Ca s’est passé un… 8 février : Walt Disney à Hollywood

Ecrit par le 8 février 2019

1960 : Walt Disney sur le Hollywood Walk of Fame

Le « Walk of Fame » c’est le boulevard mythique d’Hollywood. Créé en 1958, il était destiné à célébrer les stars de divers domaines du divertissement. Des étoiles jalonnent le sol honorant les célébrités de l'industrie du cinéma, de la télévision, de la radio, de la musique et du théâtre.

En 1978, la promenade qui attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs est déclaré monument historique par la ville de Los Angeles. C’est l’année même où le premier personnage de fiction reçoit son étoile : il s’agit de Mickey Mouse. D’autres suivront : Blanche Neige en 1987, pour ses 50 ans, Donald Duck en 2004, pour célébrer 70 ans, Winnie l'Ourson, en 2006, année de ses 40 ans, la Fée Clochette en 2012 et Minnie Mouse en 2018. Même le Château de La Belle au Bois Dormant de Disneyland Resort, en Californie, a lui reçu une étoile spéciale en 2005, année des cinquante ans du premier parc à thèmes Disney.

Mais le premier de l’univers Disney a être honoré fut, bien sûr Walt Disney lui-même. Et deux ans après la création du prix, ce n’est pas une mais deux étoiles qu’il reçoit. Une pour son oeuvre dans le domaine de la télévision, l’autre pour sa science du cinéma.

Le 8 février c’est aussi …

En 1967 : Sortie du film Rentrez chez vous, les singes ! aux États-Unis

Mais quelle folie a piqué Hank Dussard, le nouveau propriétaire d'une oliveraie. Voilà qu’il a choisi des chimpanzés pour la récolte ! Bien évidemment, les travailleurs sont en colère. Pourtant Hank va conquérir la confiance de la ville grâce Père Sylvain et à sa voisine Maria Riserau.

 

En 1968 : sortie aux Etats-Unis du fantôme de Barbe-Noire

Le fantôme du célèbre pirate Barbe Noire revient dans la vie du village de Godolphin. Il entre alors dans une opération win-win avec Steve Walker, le nouvel entraîneur de l’équipe d’athlétisme la plus minable qu’il soit. En se servant de son invisibilité, le vieux boucanier veut aider Walker à résoudre ses problèmes. Sa bonne action devrait le délivrer d’une malédiction. Mais le pirate se révèle encombrant…

 

En 2001 : Cérémonie d'ouverture du parc Disney's California Adventure

Alors qu’il a ouvert le 1er janvier, le Disney's California Adventure est officiellement inauguré.

Avec ce parc, c’est destination Californie. Son principe ? « Pourquoi visiter la Californie si on la résume pour vous à côté de Disneyland ? » Voilà l’esprit du second parc ouvert aux côté de Disneyland Resort…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background