fbpx

Ca s’est passé un… 8 mai : La Forêt de l’Enchantement

Ecrit par le 8 mai 2019

2016 : Fin du spectacle « La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney » à Disneyland Paris

la forêt de l'enchantement

Installé dans le Chaparral Theater, le public est plongé au sein d’une forêt enchantée.  Le choix du lieu n’est pas anodin pour raconter une histoire étroitement liée à la nature et à la forêt.  Cette forêt voit se promener quelques animaux se promenant dans les allées du théâtre.  Ode à la nature, l’Air, la Terre, l’Eau et le Feu apparaissent suivi d’Enchantella qui nous chante les merveilles de la forêt. Chanteurs, danseurs et acrobates vont ainsi amener les visiteurs spectateurs à découvrir de nouveaux mondes, comme s’ils tournaient les pages d’un livre.  C’est alors qu’arrivent Pocahontas et John Smith pour nous apprendre la légende indienne de L’Air du Vent.

la forêt de l'enchantement

Aux premières notes, tout le monde reconnaît le personnage qui va faire son entrée. « Il en Faut peu Pour Être Heureux » accueille Baloo, bien vite rejoint par King Louie et Kaa.  Mais dans la jungle, il est un autre héros, et voici Tarzan qui saute de liane en liane dans un véritable numéro de voltige.

la forêt de l'enchantement

Enchantella les invoquant, c’est au tour de Raiponce de chanter. Combien il est émouvant de découvrir la nature en chantant « Où est la Vraie Vie ? » suivi d’un duo avec Flynt dans une barque tellement romantique.

la forêt de l'enchantement

S’il est une princesse proche de la nature, c’est bien la jolie rousse écossaise Merida. Touchera-t-elle le ciel de son arbalète ?

la forêt de l'enchantement

Tous se rejoignent sur scène avec les animaux de la forêt pour célébrer, ensemble, la beauté de la nature. Jusqu’à ce que chacun reprenne sa place …

La Forêt de l’Enchantement reprendra une dernière fois du 1er juillet au 3 septembre 2017.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background