Ca s’est passé un… 8 novembre : Winnie l'ourson Joyeux Noël

Ecrit par le 8 novembre 2018

1999 : Sortie aux Etats-Unis de Winnie l’Ourson : Joyeux Noël

Ce long-métrage des studios Disney qui est sorti directement en vidéo réunit en fait trois épisodes. Dans le premier, Coco Lapin croit que le jour de la marmotte, soit le 2 février, est arrivé. Nous sommes en fait en novembre. Pas étonnant donc de ne trouver aucun animal dormeur pour annoncer le printemps. Et si Porcinet jouait le rôle ? On avance dans le temps. C’est Thanksgiving, mais la préparation de la fête ne sera pas de tout repos. Fête gâchée ? Non quand amitié et entraide règnent !

Et nous voilà arrivé au réveillon de Noël. En décorant le sapin avec ses amis, Coco Lapin raconte comment il a sauvé une oisillonne qu’il empêche de voler de peur de la perdre. Mais on ne contrarie pas la nature et Cassie est partie dans le sud. Le sapin est maintenant décoré mais il manque une étoile pour aller à son sommet. C'est alors qu'arrive, au bonheur de tout le monde, Cassie tenant une belle étoile brillante qu'elle dépose à la cime de l'arbre, puis va rejoindre ses amis pour célébrer Noël.

Le 8 novembre c’est aussi…

 

En 1973 : sortie aux Etats-Unis de Robin des Bois

Un an avant la France, les américains avaient découvert les aventures d’un « gentleman cambrioleur » anglais. Pour réparer l’injustice que font régner le Prince Jean et son Triste Sire ainsi que l’affreux Sheriff de Nottingham, Robin des Bois et ses amis volent les plus riches pour nourrir les plus pauvres. Quand le bon Roi Richard viendra-t-il réparer cela ?

En 2013 : Sortie aux Etats-Unis de Thor : Le monde des Ténèbres

Alors qu’il était sorti en France fin octobre, l’Amérique découvre les nouvelles aventures de Thor, le super-héros américain inspiré des comics Marvel


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background