En ce moment

Titre

Artiste

Background

9 avril : Journée internationale de la Licorne

Écrit par sur 9 avril 2021

Elle a envahi nos vies.  Réponse à notre monde désenchanté, la licorne, cet animal fantastique, à l’origine cheval blanc à tête de bouc et pieds fourchus, a depuis pris des couleurs. Depuis 2016, on la fête le 9 avril… D’abord dans les pays anglo-saxons.  Depuis à travers le monde.  L’occasion pour DLRP de rencontrer Bouton d’Or, la licorne aperçue dans Toy Story 3.  Licorne blanche à la crinière jaunes… Des yeux bleus, une corne dorée et deux petites narines roses en forme de cœur.  Bouton d’Or est un brave petit gars qui appartient à la petite Bonnie.

licorne toy story
Bouton d’Or… merci de nous accueillir chez vous … ou plutôt chez Bonnie.  Une journée de la licorne … Comment expliquez-vous cela ?

Nous, les licornes, avons une histoire riche.  Notre première représentation daterait des années 1500, sur une célèbre tapisserie… La Dame à la Licorne.  Mais on parlait déjà de nous durant l’Antiquité où nous étions symbole de pureté.

Puis, notre look a évolué … Une coloration dans la crinière, des paillettes … Et nous voilà les doudous préférés des enfants … petits et grands d’ailleurs (rire)

Et vous Bonnie, comment êtes-vous devenu populaire ?
licorne toy story

C’est lors du tournage de Toy Story 3.  Andy était devenu grand et on devait trouver un autre enfant pour prendre le relai… Ce fut Bonnie.

Je vivais dans la chambre de Bonnie Anderson quand elle est revenue à la maison avec un cow-boy … Il s’appelait Woody.  Plus tard il reviendra avec une bande de copains.  C’est comme ça que j’ai intégré la bande de Toy Story.  Et finalement c’est plutôt sympa.  On s’amuse plutôt bien.  Surtout avec Bayonne, la tirelire.

J’ai eu quelques répliques dans le film.  A croire que mon audition était convaincante !

Et faire du cinéma deviendra naturel ?

Par la suite, j’ai eu l’occasion de revenir dans plusieurs épisodes de la série Toy Story Toons.  Il s’agit de courts-métrages qui suivent Toy Story 3 quand les jouets d’Andy se sont installés chez nous.  Le tournage de Toy Story 4 fut particulier.  Il faut dire que Fourchette nous en a fait voir de toutes les couleurs avec ses envies de se jeter à la poubelle.  Enfin, tout est bien qui finit bien … Même si on a dû dire au revoir à Woody.

licorne toy story
On vous dit assez moqueur.  C’est vrai ?

Durant nos parties de cartes avec Bayonne, on aime bien faire de l’humour.  Bon … Pas toujours apprécié.  Mais nous ne sommes pas vraiment moqueurs … On dira plutôt taquins.

licorne toy story

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *