Ca s’est passé un… 9 avril : Space Mountain Mission 2

Ecrit par le 9 avril 2019

2005 : Ouverture de l'attraction Space Mountain : Mission 2 au Parc Disneyland Paris

La première version de l’attraction emmenait les voyageurs de la Terre à la Lune.  Celle-ci les envoie aux confins de l’univers. Le clin d’œil au film de Méliès disparaît alors, remplacé par une supernova.

Les visiteurs en partance pour l’espace découvrent d’abord une série de photographies des phénomènes cosmiques qui les attendent.  Gare d'embarquement, les navettes sont dirigées vers un canon de lancement.  Compte à rebours, mise à feu, passage furtif près de la Lune alors que l’engin file à vive allure à travers les étoiles et frôle une comète.  En traversant un champ d'astéroïdes, le vaisseau entraîne les voyageurs dans un looping et autres vrilles. Surprise : une supernova en pleine explosion.  Il est temps alors de retourner vers la Terre au milieu de flash roses et blancs dans un amas de fumée. 

L’attraction fermera définitivement le 8 janvier 2017, pour revenir dans l’univers de Star Wars avec Star Wars Hyperspace Mountain.

Le 9 avril c’est aussi …

En 1970 : Décès de Gustaf Tenggren, illustrateur

C’est son père peintre décorateur et son grand-père sculpteur sur bois qui donnent à Gustaf Tenggren ses talents artistiques.  En 1936, il est engagé par Walt Disney comme directeur artistique avec pour mission les études préparatoires des longs métrages.  On lui devra ainsi l'étude de la fuite de Blanche-Neige dans la forêt, des dizaines d'aquarelles d'ambiance de Pinocchio ainsi que son affiche, les études pour la séquence d'Une Nuit sur le Mont Chauve dans Fantasia.  Sa dernière participation dans la Compagnie aux grandes oreilles sera la série d’études de forêt pour Bambi.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background