Ca s’est passé un… 9 décembre : Gangs of New York

Ecrit par le 9 décembre 2018

2002 : Première mondiale du film Gangs of New York aux États-Unis

Nous sommes en 1846. Un groupe d'Américains de souche anglaise et un groupe d'immigrés irlandais s’affrontent. Et Williams Cutting, dit Bill le Boucher, le chef des américains, tue celui que l’on surnomme le Prêtre, chef du gang irlandais. Son fils jure alors de le venger !

20 ans plus tard, il est devenu jeune adulte. Il sort enfin de la maison de correction alors que l'Amérique est déchirée par la guerre civile. Et la ville a changé. Tous obéissent à Bill même les Irlandais ! Amsterdam croit tenir sa vengeance en entrant au service de Bill. Il ira même jusqu'à lui sauver la vie. Bien qu’il découvre que Bill, en fait, estimait son père, et bien qu’il soit éperdument amoureux de Jenny Everdeane, il ne renonce pas à sa vengeance, et il tuera l’assassin de son père. New York ne sera plus jamais la même.

Le 9 décembre, c’est aussi …

En 2004 : sortie du DVD Il était deux fois Noël

5 ans après Il était une fois Noël, Disney nous propose à nouveau d’attendre le Père Noël en video.  Cette fois, ce sont cinq histoires différentes qui sont réunies, mettant en scène des personnages bien connus.

On y retrouvera une compétition de patin à glace entre Minnie et Daisy. On verra Riri, Fifi et Loulou s'inviter dans la maison du Père Noël. Max présentera sa petite amie, Mona, à son père, Dingo. Donald souhaiterait passer un Noël tranquille, mais… Enfin, Mickey recherche Pluto, qui s'est enfui et a été adopté par un des rennes du Père Noël.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background