fbpx

Ca s’est passé un… 9 mai : Rainforest Café

Ecrit par le 9 mai 2019

1999 : Inauguration du Rainforest Café à Disney Village

Rainforest Café

Un café, mais une boutique aussi.  En entrant, c’est la jungle : lianes, végétation luxuriante, un serpent aussi, vous plongent en plein cœur de l’Amazonie.  Vêtements, gadgets, peluches, et là-bas, Tracy Tree, l’arbre parlant qui nous appelle au respect de la nature.

« A wild place to shop and eat ».  Car une fois traversé l’aquarium tropical, nous voici au sein du restaurant.  Des bancs de poissons aux couleurs vives nous accueillent dans un cadre luxuriant de jungle mêlant végétation tropicale, figuiers du Bengale et cascades sous un ciel étoilé.

Rainforest Café

Le premier Rainforest Cafe a ouvert ses portes le 3 février 1994 dans le Minnesota.  Quand le concept arrive à Disneyland Paris, c’est près de trente restaurant qui ont ouvert à travers le monde.  La particularité est le dépaysement total auquel on a droit. Exotisme au menu et animaux presque vivants.

Rainforest Café

Le lieu est enchanteur. Comment ne pas être ébloui lorsque l’on mange en compagnie des chants d’oiseaux, du barrissement des éléphants, à proximité des gorilles, très énervés lorsque gronde le tonnerre.  Et dans nos assiettes des plats américains, traditionnels ou novateurs, du cocktail au dessert.

Rainforest Café

Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background