230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Rainforest Café : Ca s’est passé un… 9 mai

1999 : Inauguration du Rainforest Café à Disney Village

rainforest cafe
Rainforest Café : Ca s’est passé un… 9 mai 1

Un café, mais une boutique aussi.  En entrant, c’est la jungle : lianes, végétation luxuriante, un serpent aussi, vous plongent en plein cœur de l’Amazonie.  Vêtements, gadgets, peluches, et là-bas, Tracy Tree, l’arbre parlant qui nous appelle au respect de la nature.

« A wild place to shop and eat ».  Car une fois traversé l’aquarium tropical, nous voici au sein du restaurant.  Des bancs de poissons aux couleurs vives nous accueillent dans un cadre luxuriant de jungle mêlant végétation tropicale, figuiers du Bengale et cascades sous un ciel étoilé.

Rainforest Cafe Disney Village 12

Le premier Rainforest Cafe a ouvert ses portes le 3 février 1994 dans le Minnesota.  Quand le concept arrive à Disneyland Paris, c’est près de trente restaurant qui ont ouvert à travers le monde.  La particularité est le dépaysement total auquel on a droit. Exotisme au menu et animaux presque vivants.

Le lieu est enchanteur. Comment ne pas être ébloui lorsque l’on mange en compagnie des chants d’oiseaux, du barrissement des éléphants, à proximité des gorilles, très énervés lorsque gronde le tonnerre.  Et dans nos assiettes des plats américains, traditionnels ou novateurs, du cocktail au dessert.

dsc02957
Rainforest Café : Ca s’est passé un… 9 mai 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP