fbpx

Ca s’est passé un… 9 mars : Splash

Ecrit par le 9 mars 2019

1984 : Sortie du film Splash aux États-Unis

splash

Quelle étrange découverte que celle du petit Allen Bauer.  Alors qu’il tombe dans l’eau au large de Cap Cod, il est sauvé par une petite fille qui semble vivre sous l’eau. Devenu adulte, le hasard remet la jolie sirène sur sa route. Mais quand celle-ci plonge dans la mer, il est bien incapable de la suivre, il ne sait pas nager.  C’est donc la jeune femme qui décide de nager jusque New-York pour le retrouver. Retrouvera-t-elle son doux amour ?  Que lui eut donc le mystérieux Dr Kornbluth ? Et enfin, Allen bravera-t-il sa peur de l’eau pour rejoindre sa belle dans son royaume sous-marin ?

splash

Ce film marque les débuts du label Touchstone.  Depuis la fin des années 70, les studios Disney ne connaissent plus le franc succès.  L’une des idées est alors de créer un nouveau label qui permettrait de distinguer les films pour un public plus adulte des productions dans le pur esprit Disney. Splash est donc la première production Touchstone, avec une équipe totalement nouvelle.  Suivront Le clochard de Beverly Hills,  Le cercle des poètes disparusPretty Woman ou encore Sister Act.  En dehors de l’équipe habituelle des studios Disney, c’est aussi une première réalisation pour Ron Howard, l’inoubliable Richie de la série télévisée Happy Days.  Première aussi dans le casting qui nous révèle Tom Hanks, qui trouve ici son premier rôle principal.  Bref, tout pour faire une comédie romantique qui fera fondre le public. Pour un premier coup, Splash est un coup de maître, et Touchstone signe sa première réussite !

splash

Le 9 mars c’est aussi …

En 2018 : Sortie aux Etats-Unis du film Un raccourci dans le temps

Cette adaptation du roman que Madeleine L’Engle a publié en 1962 nous présente Meg et son jeune frère qui vivent avec leur mère.  Leur père, scientifique, a mystérieusement disparu.  Ils devront partir à sa recherche après avoir rencontré trois êtres surnaturels : Mme Quiproquo, Mme Qui et Mme Quidam.  Y arriveront-ils malgré les forces extraterrestres sombres qu’ils rencontreront ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background