fbpx
Current track

Title

Artist

Background

A. Baillargeau : “Beaucoup à Disneyland ne demande qu’à être exploré”

Ecrit par le 3 septembre 2019

Dans une interview, Arthur Baillargeau, le responsable du programme Passeports Annuels, répond aux questions sur les soirées à venir…

Baillargeau

Depuis près de 2 ans, les soirées Passeports Annuels rythment les saisons de Disneyland Paris. Envie de tout savoir sur les prochains événements ? Arthur Baillargeau, le responsable du programme Pass Annuels, répond ouvertement à plusieurs questions. Dans le cadre d’une interview proposée pour les InsidEars…

  • Tout d’abord, pour quelle raison n’y a-t-il pas eu de soirée Pass Annuel organisée pour la fermeture de Rock ‘n’ Roller Coaster ?

Arthur Baillargeau. Nous aurions vraiment aimé célébrer la fermeture de cette attraction culte. A l’image de la soirée Pass Annuel, organisée il y a quelques mois pour la fermeture d’Armageddon, qui avait rencontré un grand succès. Cependant, pour des raisons logistiques et budgétaires indépendantes de notre volonté, nous avons été contraints d’annuler cet événement il y a quelques jours. L’équipe organisatrice et moi-même avons donc été les premiers déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement qui était très attendu des fans. Soyez assuré que nous ferons toujours le maximum pour proposer de nouveaux rendez-vous à nos membres Pass Annuel, autour de nos attractions, dans les prochains mois. 

  • Peux-tu dresser un bilan des cinq premières soirées exclusives Pass Annuel ?

Arthur Baillargeau. Comme évoqué l’an dernier, ces soirées sont vraiment devenues des rendez-vous phares du programme Pass Annuel de Disneyland Paris. En cinq soirées spéciales, nous avons déjà réunis plus de 18.000 participants membres Pass Annuel. 

La Soirée des 10 ans de la Tour de la Terreur reste encore aujourd’hui celle ayant rencontrée le plus grand succès. C’était un vrai plaisir alors d’avoir pu faire revivre le spectacle de l’inauguration et une ambiance année 30 avec les figurants. Un grand nombre de membre Pass Annuel étaient d’ailleurs venus costumés pour l’occasion. C’est donc assurément une soirée que nous gardons en tête et qui guidera certains de nos choix futurs.

La soirée Pirates & Princesses de mars dernier a également rencontré un très grand succès. Avec un contenu riche en photolocations, parades et spectacles, et un excellent taux de satisfaction ! La battle finale devant le château restera certainement un moment fort de l’année 2019. Nous regardons toujours très attentivement les retours des enquêtes de satisfaction post-soirées. Ils nous permettent alors d’ajuster le contenu et les thématiques des futurs événements.

  • La 6ème Soirée Pass Annuel aura donc lieu le 13 septembre prochain. Peux-tu nous donner quelques infos en exclusivité sur le contenu de la soirée ?

Arthur Baillargeau. La Nuit des Personnages Disney est certainement la soirée Pass Annuel la plus ambitieuse que nous ayons organisée jusqu’à maintenant. C’est d’abord une grande première à Disneyland Paris de pouvoir rencontrer plus d’une centaine de Personnages Disney et de rester sur le Parc Disneyland jusqu’à plus de 3 heures du matin ! Nous avons voulu sortir du schéma classique des photolocations traditionnelles avec photo devant un décor fixe, avec l’organisation de zones de rencontre. La soirée fera donc la part belle aux interactions avec les personnages, et tout simplement au plaisir de les rencontrer.

Nous avons déjà révélé le programme et les familles de personnages qui seront présentes pendant la soirée. Sans trop vous en dire pour garder des surprises, nous avons essayé de proposer un programme hétéroclite. Qui puisse être apprécié d’un maximum de participants, en réunissant des personnages d’univers très différents. Nous aurons le plaisir d’accueillir certains personnages en rencontre pour la première fois à Disneyland Paris. Tels que Edna Mode des Indestructibles, Kylo Ren, Rey et Boba Fett de Star Wars, ou Star Lord et Gamora des Gardiens de la Galaxie. Sans oublier des personnages exclusifs et adulés dans notre destination ! Henry et Mélanie Ravenswood de Phantom Manor, et Jimmy Ocean et Betty Rose qui ont hâte de rencontrer leurs plus grands fans !

Certains personnages feront également leur grand retour après des années d’absence à l’image de Lumière, Mulan, Pocahontas, Hadès, Tarzan… la liste est longue ! 

Baillargeau
  • Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le reste du programme et notamment le grand spectacle final ?

Arthur Baillargeau. Tous les participants recevront programme et goodies au cours d’un accueil magique avant l’ouverture des rencontres à 22h30. Les attractions principales du Parc Disneyland seront ouvertes, ainsi qu’une sélection de point de restauration et de boutiques. En parlant de shopping, les membres Pass Annuels bénéficieront de jusqu’à -30% sur leurs achats* et pourront acheter 2 pin’s collector exclusif à la soirée.

La Célébration des Grands Classiques Disney sera à coup sûr le bouquet final immanquable de la soirée. Ce spectacle 100% inédit sera joué sur le Hub à 2h45. Il durera une vingtaine de minutes et réunira plusieurs dizaines de personnages et danseurs.

Le spectacle tournera principalement autour des Classiques Disney. Une période très précise, qui parlera sans aucun doute à toute une génération ayant grandi en regardant les cassettes vidéos Disney…

Il faudra bien rester jusqu’à la fin du spectacle !

  • Peux-tu nous donner quelques nouvelles informations sur la prochaine Soirée Pass Annuel du 12 décembre : Disneyland Park Celebrations ?

Arthur Baillargeau. Cette septième soirée mettra à l’honneur nos saisons thématiques qui rythment l’année au Parc Disneyland. Attention, il ne s’agira cependant pas d’un simple récapitulatif de l’année 2019 ! Nous allons remonter le temps ! Pour revivre des saisons emblématiques telle que Swing into Spring (la saison du printemps lancée en 2014). Et aussi retrouver beaucoup de clins d’œil à des célébrations passées, notamment avec le retour d’anciens spectacles. Vous pourrez ainsi même retrouver en rencontre  Mickey et ses amis habillés de leurs plus beaux costumes. Ces derniers changeront même de tenues au fil des saisons toute la soirée ! On vous réserve donc encore beaucoup de surprises qui seront dévoilées dans les mois à venir. Mais un conseil : ne tardez pas trop longtemps à acheter vos billets !

  • Quelle thématique de soirée aimerais-tu développer en 2020 ?

Arthur Baillargeau. C’est une question piège ! (rires) Je ne peux pas trop vous en dire à ce stade… Mais nous aimerions fêter les 2 ans des Soirées Pass Annuel avec une thématique qui, je pense, réjouira les plus grands fans du Parc Disneyland. Après plusieurs soirées consacrées à nos personnages, nos attractions iconiques méritent aussi que l’on s’y intéresse, vous ne trouvez pas ?

Et il y a beaucoup d’endroits au Parc Disneyland qui ne demandent qu’à être davantage explorés…

*Jusqu’à -30% sur les achats pour les Pass Annuels Infinity et jusqu’à -20% pour les Pass Annuel Magic plus. Dès 60€ d’achat. Voir conditions en boutiques pendant la soirée.


Commentaires

Laisser un commentaire