En ce moment

Titre

Artiste

Background

Adventureland – 1 heure de détente avec Zen Moments

Écrit par sur 4 juin 2021

Dans ce monde de vitesse, de stress… Ce monde où le temps est une denrée rare… Ce monde où l’on s’oublie trop souvent… Disneyland et Adventureland vous donnent l’opportunité de dire « STOP » …

Une pause d’une heure de concentration, de calme et de lâcher-prise.  Le mode d’emploi ?  Installez-vous confortablement, détendez-vous … Plongez dans les magnifiques paysages de Disneyland Paris… Ecoutez les bruits du parc… Zen Moments vous invite au voyage à travers la beauté unique des univers construits par l’imagination, la créativité et le talent de nos équipes.

Imaginez-vous au milieu de la Jungle ou au cœur des Caraïbes … Il est temps d’embarquer pour une journée de détente à Adventureland… Bruissement d’eau sur chant d’oiseau.

Adventureland … L’exotisme au rendez-vous

Ce land, c’est un hommage aux documentaires True-Life Adventure.  Ce lieu nous propose voyage et exotisme et pour un temps, on rêve de la vie d’un explorateur.

Les Mille et une nuits

Dès l’entrée, nous plongeons dans les contes des Mille et Une Nuits… Tous les détails du lieu nous y emmènent.  Avez-vous remarqué, sur l’un des toits du bazar l’énorme nid de l’Oiseau Rokh où Sinbad fut emprisonné ?   

Vous pourrez vous amuser à trouver les autres détails sur les murs de la cité.  Celui qui tient la vedette c’est bien sûr Aladdin dont la Lampe Merveilleuse se trouve cachée dans L’Échoppe d’Aladin et dans Le Passage Enchanté.

Safari en Afrique

L’aventure se poursuit en Afrique.  Dans une transition étudiée, une vieille échoppe a pris place sur les lieux d’un accident avec… une Girafe Curieuse. En témoigne cette Jeep échouée…  Mais la devise n’est-elle pas Hakuna Matata, comme le dit ce restaurant de la brousse.

La Jungle indienne

L’aventure se poursuit en Inde, au milieu d’une Jungle luxuriante.  Les explorateurs ont posé leurs valises au Colonel Hathi’s Pizza Outpost.  Peut-être y rencontrera-t-on Indiana Jones qui raconte sa découverte du Temple du Péril. 

adventureland disneyland paris zen moments

Pour ceux qui oseraient s’y aventurer, ils retrouveront les outils de fouilles abandonnés par les archéologues … et les plus courageux embarqueront dans un wagonnet à l’assaut du Temple.

L’Aventure sur les mers

L’aventure se poursuit en mer, dans le Pacifique Sud.  C’est là que se sont installés les Robinson, dans un arbre proche de la Crique des Naufragés où leur embarcation s’est échouée.

Mais qui dit la mer pense au Pirates et au Corsaire.  Le vaisseau du Capitaine Crochet mouille à Cannonball Cove, face à Skull Rock… Très proche d’un autre écumeur des mers célèbre.  Jack Sparow a pris ses quartiers dans la forteresse de Port-Royal.

Détente au fil de l’eau

Bruissement de l’eau autour du fort de Port Royal.  Le drapeau des pirates flotte.  La rivière s’écoule dans la jungle verdoyante… luxuriante… sauvage.  Les insectes crissent dans le calme du lieu.  C’est là que les Robinson ont construit leur demeure… dans un arbre. L’eau s’écoule en cascade sur les parois de Skull Rock.  L’eau et les oiseaux … pour une détente optimale.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *