Current track

Title

Artist

Background

Anaïs Delva quitte La Reine des neiges

Ecrit par le 24 septembre 2019

La voix d’Elsa du premier opus, Anaïs Delva, se fera remplacer par une autre comédienne pas totalement inconnue : Charlotte Hervieux.

anaïs delva

Le 20 novembre prochain sort en salle la suite tant attendue de la Reine des Neige. Long métrage sorti en 2013, il deviendra le plus grand succès de la Walt Disney Company. Si une nouvelle bande annonce a suivi une première surprennante, ce n’est plus le contenu du film qui semble afoler la toile aujourd’hui, mais bien un changement qui en étonne plus d’un.

Exit Anaïs Delva

Qui est Anaïs Delva ? Jeune comédienne de 33 ans, elle participe en 2008 à l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2. Se succèdent ensuite de multiples expériences, de la doublure à la prise de rôles divers et variés.

anaïs delva

En 2013, le monde francophone la rencontre vraiment et fait d’elle une étoile, lorsqu’elle accepte de prêter sa voix pour le rôle d’Elsa. Le succès est au rendez-vous, tant la voix marque les esprits à travers une musique bien pensée par Robert Lopez.

Devant un tel succès, on s’attendait à réentendre Anaïs Delva dans ce second volet qui s’annonce déjà explosif. Et pourtant, nous apprenons cette semaine, dans un communiqué de presse, que la comédienne a été écartée de la production.

Les raisons

Il n’en aura fallu pas plus pour enflammer la toile. Le 20 novembre, les spectateurs découvriront donc le long-métrage avec une nouvelle voix, celle de Charlotte Hervieux.

Son C.V. en dit long : comédies musicales, comédies pour enfants, comédie de boulevard… On peut la découvrir tant dans “Shrek le Musical” que dans “La Famille Addams” ou… “La Reine des neiges”, la comédie musicale. 

Mais pourquoi ce changement ? Il semblerait que la participation d’Anaïs Delva dans le film “Alad’2” en soit la cause principale. En effet, une parodie du rôle d’Elsa n’aurait pas enchanté la maison Disney…

Erreur de parcours sans doute… Souhaitons-lui malgré tout de rebondir et de revenir avec sa voix qui encore aujourd’hui en fait rêver plus d’un. 

Edit : face aux nombreux articles et rumeurs qu’ils véhiculent, Anaïs Delva a souhaité donner les raisons de son départ. Message, non sans une certaine forme d’humour, à retrouver sur sa page Facebook :


Commentaires

Laisser un commentaire


Continuer la lecture