Current track

Title

Artist

Background

Analyse féérique : La marraine la bonne fée

Ecrit par le 9 décembre 2019

Les fées étant très présentes dans les Disney, et ce sous différentes formes. Continuons sur notre lancée, et analysons cette fois La Marraine la Bonne Fée…

Marraine la bonne fée Cendrillon

Tout le monde connait la fée marraine, qui vient aider sa filleule/son filleul, dans un/des moments difficile.s que celui/celle-ci traverse. Et surtout cette femme sans qui Cendrillon ne serait pas rendue au bal, n’aurait pas rencontré le prince, n’aurait pas perdu sa chaussure et n’aurait pas eu sa fin heureuse.

Cendrillon, comme beaucoup d’autres Disney, a elle aussi eu droit un live action, et ce en 2015. La marraine la bonne fée a donc été interprétée par une actrice, et pas des moindres, elle a été jouée par Helena Boham Carter.

Caractère

Helena a donné à la Marraine de Cendrillon un côté plus « fo-folle » et excentrique. Elle donne aussi à Cendrillon un côté plus altruiste, lorsqu’elle apparait sous la forme d’une vieille dame en quête de quelque chose à manger.

Marraine la bonne fée Cendrillon

Dans la version animée, la Marraine la bonne fée est plus douce, simple et est clairement gentille, alors que dans le film, étant plus vive, elle est moins délicate quoi que plus élégante.

Marraine la bonne fée Cendrillon

Physique

La bonne fée parait plus jeune dans le film que dans le dessin animé, elle a les cheveux très blonds, courts et crolés et elle porte une robe blanche très volumineuse. Elle scintille de mille feux et brille de partout.

Marraine la bonne fée Cendrillon

Dans le dessin animé de 1950, elle porte une robe et une cape bleues et roses. Elle est plus ronde et plus sobre que la version humaine. Son côté toute en rondeur et ses cheveux gris lui donnent un aspect ” gentille mamie”, qui nous donne très envie de lui faire confiance…

Marraine la bonne fée Cendrillon

Même si elle est peu présente dans l’histoire, la marraine de Cendrillon a un rôle très important et conséquent dans la vie de Cendrillon. Et c’est sûrement ce qui fait que nous l’aimons tant…

Découvrez Disneyland Paris à prix réduit !

Peu de gens le savent, mais Marraine la bonne fée a également élu domicile à Disneyland Paris. Vous souhaitez la rejoindre dès maintenant ? Avec DLRP et 365Tickets, c’est possible pour un petit prix !

365Tickets est le leader de la vente de billets touristiques, et ce depuis 1997 ! Il ne s’agit donc pas d’un hasard si le site profite d’un partenariat avec Disneyland Paris, permettant d’offrir les billets au meilleur prix !

De plus, avec le code DLRP5, vous bénéficierez alors d’une réduction supplémentaire de 5%, à valoir sur les billets du parc. Alors, qu’attendez-vous ?


Commentaires

Laisser un commentaire