En ce moment

Titre

Artiste

Background

9 décembre – L’Arbre de Noël de Pluto

Écrit par sur 9 décembre 2020

Suite de notre calendrier de l’Avent, avec une histoire de chiens et d’écureuils particulièrement turbulents : L’Arbre de Noël de Pluto.

Pluto’s Christmas Tree – 1952 [A DECOUVRIR EN FIN D’ARTICLE]
L'Arbre de Noël de Pluto

Pluto contre Tic et Tac

Dans le cartoon de ce jour, Pluto retrouve Tic et Tac.   Les deux écureuils avaient débuté leur carrière avec le fidèle compagnon de Mickey, dans un cartoon de propagande.  Au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor, en 1941, la Walt Disney Company signe un contrat afin de produire des courts métrages destinés, d’une part aux instructions pour les troupes mais aussi de délivrer un message clair de soutien à l’effort de guerre.

Pluto Soldat - Chronique Disney - Critique du Cartoon

Dans Pluto Soldat, le voilà devenu chien de garde dans une base militaire.  Sa mission ? Empêcher les agissements de saboteurs.  Et qui sont ces saboteurs ?  Il s’agit de deux petits tamias espiègles à souhait, qui stockent leurs provisions dans les installations.

Sans doute ne se doutait-ils pas que ces deux perturbateurs deviendraient de vraies vedettes.

L’Arbre de Noël de Pluto

Ils se retrouvent donc à la veille de Noël, dans une animation de la série des Mickey Mouse.

L'arbre de Noël de Pluto

Pluto est très fébrile.  C’est bientôt Noël et Mickey va installer le sapin dans la maison.  Mais le sapin est habité par une paire d’écureuils.  Voilà donc Tic et Tac installés au milieu des décorations… parfois tout-à-fait savoureuses. 

L'arbre de Noël de Pluto

Tout cela n’est pas du goût de Pluto qui va s’engager dans une lutte pour faire déguerpir les deux bestioles.  Comment tout cela se terminera-t-il ?  Un indice … c’est Noël …

A lire également
Le Château dans le ciel
L'arbre de Noël de Pluto

Fin de carrière

L’Arbre de Noël de Pluto est un épisode particulier dans la série de cartoons.  Il marque en effet la fin des apparitions au cinéma pour Mickey et Pluto.  On ne les verra plus qu’une seule fois avant de disparaître totalement des écrans.  Inversement Tic et Tac, eux, verront leur succès s’amplifier.

Profitons de ce classique des fêtes de Noël … Bonne humeur au rendez-vous.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *