Current track

Title

Artist

Background

15 décembre – L’Arbre de Noël

Ecrit par le 15 décembre 2020

Suite de notre calendrier de l’Avent, avec un Silly Symphony concernant le symbole numéro un durant ces fêtes : L’Arbre de Noël

The Night Before Christmas – 1933

The Night Before Christmas (1933) - IMDb

Décidément, la série des Silly Symphonies contient de jolies pépites et la fête de Noël en a ajouté quelques-unes dont L’Arbre de Noël. C’est en tout cas le cadre proposé par ce dessin animé signé Walt Disney.

Une suite

Arbre de Noël Disney

L’année précédente, dans l’Atelier du Père Noël, on pouvait assister aux préparatifs de la nuit de Noël dans l’Atelier où s’affairaient les lutins.  La belle nuit est maintenant arrivée et, avec ce cartoon, nous pouvons vivre la suite de l’histoire. Que se passe-t-il cette fois-ci ?

Voici le Père Noël…

Arbre de Noël Disney

Le Père Noël arrive, les cadeaux chargés au fond de sa hotte..  Dans la modeste maison, tous les enfants sont endormis … Le bonhomme en rouge en profite alors pour installer l’Arbre de Noël.  Il est aidé en cela par l’ensemble des jouets qu’il a animé.  Et ceux-ci y mettent tout leur cœur de joujou non sans s’être amusés.  Admirez donc la parade rythmée … Un petit clin d’œil, Mickey Mouse y apparaît.  Mais le jour va se lever … il est temps de repartir … Les enfants vont se lever …

Arbre de Noël Disney

Un charme désuet …

Ces vieux épisodes des Silly Symphonies peuvent sembler désuets et les gags un peu vieillots … Mais l’ensemble se révèle charmant et contient toute l’émotion intemporelle du moment…

Arbre de Noël Disney

L’Arbre de Noël est assurément un classique parmi les cartoons de Disney que l’on retrouve avec plaisir en cette période.

Taggé comme

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués d'un *