Assassin’s Creed chez Disney+ ?

Les rumeurs s’agitent depuis quelques jours autour du supposé retour d’Assassin’s Creed sur les écrans, et particulièrement dans l’univers Disney.

assassin's creed

Retour aux sources

En 2016, Ubisoft Motion Picture adapte un premier long métrage, issu d’un de ses plus célèbres jeu de consoles. La firme française signe avec New Regency pour adapter son jeu vedette, mais souhaite contrôler l’aspect créatif de la production.

Elle trouve en Michael Fassbender un acteur principal, mais également un collaborateur et producteur passionné. Ce dernier envisage une trilogie, avant même la sortie du première opus, tant l’imagination des créateurs du jeu est fertile.

Le thème du second est déjà envisagé: la guerre froide. Il croit en la réussite du projet, même si les propriétaires de la licence pensent plus à la fidélisation de leurs Gamers.

assassin's creed

La déception

Ce bonus, à destination de leurs aficionados, n’accroche pas. L’accueil du film aux Etats Unis est très décevant, et le film boudé par les amateurs du jeu. Il connaît cependant un succès honorable en Europe et auprès du grand public, mais c’est insuffisant pour investir plus loin.

A lire également
25 décembre – Un poème de Noël

Un héritage pour Disney

En s’offrant la Fox et ses filliales, les droits sur les aventures de ces personnages hors du temps tombent dans l’escarcelle de Disney. Et la création de Disney+ ouvre la boite de pandore des rumeurs. Comment ne pas imaginer que Assassin’s Creed ne va pas réapparaître ?

assassin's creed

Quel format et pourquoi ?

De nouveaux héros ou super héros en connexion avec un public déjà initié, quoi de mieux pour concurrencer Netflix qui exploite avec succès le genre.
Long métrage ? L’univers est complexe et le premier essai n’a pas été concluant. Une série ? Diversification par épisode, transitions de temps et de lieux. héros musclé.

Autant de facteurs idéaux pour des épisodes haletants et variés. Une bonne opportunité pour concurrencer les séries Travelers et Timeless de Netflix.

Rumeurs

De manière officielle, rien d’annoncé. Les sites s’agitent et les suppositions naissent. Attendons un prochain article pour déméler le vrai et le faux et peut être annoncer l’arrivée officielle d’un nouveau héros Disney: Aguilar – Callum.

A lire également
Les films Disney en salles et à venir




Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP