Blanche-Neige : Croquez la pomme et à nos 20 questions

Vous adorez le classique Blanche-Neige et les Sept Nains ? Alors tentez de répondre à nos 20 questions sur le premier long métrage de Disney !

Blanche-Neige et les Sept Nains, une histoire intemporelle

blanche-neige quiz
Blanche-Neige : Croquez la pomme et à nos 20 questions 1

L’empire Disney a commencé avec une souris. Walt lui-même se plaisait à le dire. Mais son volet « films d’animation » ne serait pas ce qu’il s’il n’y avait eu une jolie princesse et sept petits hommes.

C’est en 1934 que cette histoire commence.  Les studios produisent bon nombre de courts métrages, mais Walt rêve d’une production plus prestigieuse et plus diversifiée. D’où l’idée obsessionnelle d’un long métrage.  Il réunit alors son équipe et leur raconte minutieusement l’histoire des frère Grimm avec nombre de détails : Blanche-Neige et les sept nains.  Il en fredonne même quelques chansons !  Voilà le chantier engagé. 

simplet
Blanche-Neige : Croquez la pomme et à nos 20 questions 2

Le budget est colossal : 1 500 000 dollars !  L’équipe initiale de 200 personnes mobilisées quadruplera durant la production.  Tout est à inventer : la technique, l’animation, les personnages, les décors, l’histoire, les gags,… Et Walt Disney veille au grain, met la main à la pâte, visionne, tranche,… Tous les efforts se concentrent sur le projet.  Les Silly Symphonies vont alors servir de banc d’essai : pour les effets spéciaux, pour l’allure des personnages, pour la profondeur des décors.

A lire également
La Princesse et la Grenouille : notre quiz en 20 questions !

Blanche-Neige et les Sept Nains est tout simplement un chef d’œuvre. C’est le premier des grands dessins animés de Walt Disney, premier d’une grande lignée de chefs d’œuvres inoubliables. C’est un film éternel !

Comment jouer à ce quiz ?

blanche neige
Blanche-Neige : Croquez la pomme et à nos 20 questions 3

Chaque quiz repose sur 20 questions liées à un thème sous forme de QCM. Pour chaque question, 3 réponses vous seront alors proposées. A vous de trouver la bonne réponse parmi les trois propositions. Attention : une fois la réponse validée, impossible de revenir en arrière.

Au terme des 20 questions, après avoir rempli un court formulaire, vous découvrirez votre résultat, que vous recevrez également par mail. Si vous le désirez, vous pourrez également partager votre résultat sur Facebook ou Twitter, en cliquant sur l’un des deux boutons. Vous pourrez ainsi comparer votre score avec celui de vos amis.

Si vous désirez retenter le quiz pour améliorer votre score, il vous suffira simplement de cliquer sur « Rejouer le quiz ».

A lire également
Quiz : Abracadabra, 20 questions sur Merlin l'Enchanteur !

Jouer au quiz !

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP