INAUGURATION PAR BOURRIQUET : LES HUMEURS DU JOUR N°1

Peter Scribouillard, reporter en immersion régulière pour DLRP, est amené à rencontrer très souvent les personnages de notre univers préféré. Il s’est néanmoins aperçu que certaines choses sont quelque peu difficiles à évoquer, notamment la réponse à cette question avec Bourriquet : comment vous sentez-vous.

bourriquet humeurs
INAUGURATION PAR BOURRIQUET : LES HUMEURS DU JOUR N°1 1

UNE NOUVELLE RUBRIQUE.

Dans le cadre de son travail de journaliste d’investigation pour DLRP, Peter Scribouillard s’intéresse énormément à la personnalité des gens qu’il rencontre. C’est pourquoi, et dans une volonté de toucher un plus grand nombre de lecteurs, il a eu une idée pour permettre à chacun de s’exprimer tranquillement.

UN ENDROIT SPECIAL.

Il s’agissait de laisser chacun s’exprimer le plus librement possible : d’où la création d’un endroit spécial, situé non loin de l’agence de presse de notre reporter favori. Avec l’aide de Merlin, une tente magique fut effectivement installée, nommée du nom de la rubrique qu’elle devait remplir : Les Humeurs du Jour.

Profile Eeyore
INAUGURATION PAR BOURRIQUET : LES HUMEURS DU JOUR N°1 2

UNE INVITATION LIBRE.

Nos amis, Peter et Merlin, n’eurent aucune peine à faire circuler la nouvelle dans l’intégralité du monde magique. Tout le monde serait libre, quand bon lui semblerait et sans aucune pression, de venir livrer son humeur, un ressenti du moment, quelque-chose à confier…

A lire également
Ca s’est passé un… 21 février : Le Sortilège de Cendrillon

UN SUCCES AUSSI ETONNANT QU’IMMEDIAT.

Face à cette possibilité de s’exprimer librement tout en faisant connaître un aspect d’eux-mêmes, le succès fut instantané à la surprise de Peter qui ne s’attendait pas à une telle fulgurance !

Cela dit, son étonnement fut à son comble lorsqu’il découvrit le premier personnage venu déposer un billet d’humeur : Bourriquet.

ee
INAUGURATION PAR BOURRIQUET : LES HUMEURS DU JOUR N°1 3

DATE HISTORIQUE : LE 21 FEVRIER 2022.

Ce matin-là, Bourriquet arriva très timidement aux abords de la tente magique. Précisons que la tente est magique en ce qu’elle fournit à son occupant tout ce dont il peut avoir besoin, et également tout ce qu’il aime le mieux. C’est pourquoi le timide Bourriquet fut heureux de déguster quelques délicieux chardons après le trajet qu’il avait fait.

PREMIERE REDACTION, PREMIERES IMPRESSIONS.

Timidement certes, Bourriquet se sentit tout de même suffisamment à l’aise pour se mettre au travail, et inaugurer ainsi un tout nouveau procédé d’interview.

Il se mit, fébrilement d’abord mais avec de plus en plus d’assurance, « au travail ».

A lire également
Ca s’est passé un… 11 septembre : Les Clark nous quitte...

Retraçant tout d’abord son quotidien au sein de la Forêt des Rêves Bleus avec tous ses amis, sa famille, il entra de plus en plus dans le sujet de sa personnalité.

UNE QUEUE AYANT TENDANCE A DISPARAITRE.

C’est en évoquant ce sujet que Bourriquet se dévoila le plus. Citons-le.

« Oh vous savez, je ne suis qu’un bourriquet sans intérêt, même ma queue n’est pas très solide, elle ne tient pas toujours en place. Je me dis qu’elle doit elle aussi en avoir marre de moi, après tout… Qu’est-ce-que j’apporte ? Je me le demande souvent. »

UNE BELLE REVELATION.

Bourriquet continua sur ses tristes pensées. « Winnie m’a encouragé à venir, il a dit que je représentais bien plus que ce que j’imagine, et je ne peux pas l’empêcher de me demander ce que ça veut dire… Oh, c’est vrai que si je peux aider quelqu’un, je le fais, après tout à chaque fois que ma queue disparaît tout le monde se met en quatre pour la retrouver… C’est ça, l’amour ? »

A lire également
La Danse Macabre : le premier d’une longue série …
open uri20150608 27674 8axz7n d1d7c2b1
INAUGURATION PAR BOURRIQUET : LES HUMEURS DU JOUR N°1 4

UNE PRISE DE CONSCIENCE POUR UNE PRISE DE CONFIANCE.

« Oh mais c’est vrai après tout, si je n’étais rien personne ne viendrait jamais m’aider, me parler ou faire des choses sympas avec moi ! Ça veut bien dire que je représente quelque-chose,c’est peut-être ça qu’a voulu me dire Mickey l’autre jour ! 

En fait, je fais partie d’un groupe merveilleux, et même si je suis un peu perdu parfois, comme ma pauvre queue, ils sont toujours là pour moi et moi je suis toujours là pour eux ! »

UNE JOLIE SURPRISE EN CONCLUSION.

Lorsqu’il prit connaissance de ce premier billet, Peter en eut vraiment les larmes aux yeux. Bourriquet allait rendre service à plein de monde ! En effet, nombreux sont ceux qui peuvent s’identifier à cet adorable Bourriquet, et si lui peut reprendre confiance en lui et inspirer un peu de cette confiance, alors vous le pouvez aussi !

UNE INSTITUTION QUI A DE L’AVENIR.

Cette première réussite, espérons-le, en appelle d’autres, nous y croyons vraiment et sommes heureux de dévoiler prochainement, toujours de plus en plus, les belles personnalités de nos personnages préférés ainsi que les mystères de la tente magique !

A lire également
La journée mondiale pour sauver les ours

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP