fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Buffalo Bill Wild West Show

Ecrit par le 23 janvier 2020

Le Buffalo Bill Wild West Show est aussi populaire que Disneyland Paris. D’où provient l’histoire de ce célèbre dîner-spectacle ?

Buffalo Bill Wild West Show Disneyland Paris

Avec ce spectacle, Disneyland a apporté le Far West aux portes de Paris.  C’est dans la zone d’amusement qu’est Disney Village, aux confins des deux parcs, que Mickey et ses amis font revivre le Far West du 19ème siècle en nous invitant à revivre La Légende de Buffalo Bill.

Dès que l’on rentre, c’est l’ambiance d’un ranch américain que l’on retrouve.  Chapeau vissé sur la tête, Mickey et sa clique nous accueille dans le Colonel Cody’s Saloon. En shérif, Dingo et ses musiciens nous plongent dans une ambiance Country. Musique, danse et chant pendant que l’on profite du bar…

Place au spectacle !

Buffalo Bill Wild West Show Disneyland Paris

Quand tout le monde est installé autour de l’arène, le spectacle peut commencer.  Tout en dégustant un véritable menu texan, les spectateurs peuvent découvrir cette contrée lointaine et revivre la conquête de l’Ouest.  L’imprésario parisien, Paul Durant-Ruel nous emmène à la rencontre de Buffalo Bill, Sitting Bull, Annie Oakley, de véritables indiens et des cavaliers de l’Ouest sauvage.  Tout ce petit monde se livre ensuite à une joute amicale sous les encouragements du public.

Buffalo Bill Wild West Show Disneyland Paris

Un spectacle-histoire

Le spectacle proposé à Disneyland Paris est un hommage à la troupe que William F. Cody, dit Buffalo Bill, a fait voyager à travers le monde.  Car ce conquérant a su entrer en contact avec le jeune pays et ses premiers habitants, les Indiens.  Il eut alors l’idée d’organiser un spectacle plein air destiné à mieux comprendre ce Far West.  La première eut lieu 4 juillet 1882 au Nebraska à l’occasion de la célébration de la « bannière étoilée ».  Dès l’année suivante, le spectacle devient itinérant à travers le monde.  En 1905, cow-boys, indiens, soldats de l’armée américaine, bisons, chevaux, élans, vaches à longues cornes etc traversent l’Atlantique pour arriver au pied de la Tour Eiffel.  Il y restera plusieurs mois. Trois millions de spectateurs se déplaceront. 

Le succès d’un spectacle authentique

Le spectacle présenté par Mickey et ses amis est présent depuis l’ouverture du parc en 1992.  Il a été remanié en 2012, pour les 20 ans du parc, en y intégrant les personnages de Disney.  Nul doute qu’il attire toujours autant de public, sans doute à cause de son authenticité et son un réalisme exceptionnel.  Il faut dire que les figurants ont été choisis avec soin. 

Buffalo Bill Wild West Show Disneyland Paris

Ainsi, les cow-boys sont de véritables champions de rodéo et de lasso.  Les Indiens sont de véritables natives.  Ils appartiennent à différentes tribus : des Blackfeet (Pieds Noirs) du Nord-Ouest des Etats-Unis, des Crows du Montana, des Sioux du Dakota du Sud, des Crees du Canada et quelques Navahos du Nouveau-Mexique.  Le choix des animaux contribue aussi à l’authenticité du spectacle

Les costumes et accessoires ont fait l’objet de recherches et d’études afin de toucher au mieux à la réalité.  Le souci du détail a été poussé jusqu’à une reproduction exacte des selles de Buffalo Bill et d’Annie Oakley.  Quant aux costumes des Indiens, coiffes, boucles, arcs,… Tout a été fabriqué de façon artisanale à la manière des Indiens d’autrefois.

Une mise en scène dans un lieu dédié

Les talents conjugués de personnalités du monde du cinéma, de l’opéra et du spectacle ont été nécessaire pour arriver à ce spectacle.  Ainsi, la mise en scène fut confiée à Robert Carsen , l’une des plus grandes figures du monde de l’opéra.  Il se base pour cela sur des dialogues pétillants de Ian Burton et une musique originale de Georges Fenton.

Buffalo Bill Wild West Show Disneyland Paris

Eclairages et effets spéciaux amplifient l’ambiance du spectacle.  Ils sont dus à Andrew Bridge qui avait signé la régie « lumière » dans « Cats » et « Phantom of the Opera ».

Le lieu est époustouflant.  La construction gigantesque est due au grand architecte Franck Gehry.

La Légende de Buffalo Bill c’est aussi 50 techniciens et 60 artistes au service de ce spectacle.

Un spectacle familial

Si le succès est au rendez-vous chaque jour, c’est parce grands et petits peuvent s’amuser ensemble.  C’est passionnément que, coiffés de leurs chapeaux de cow-boy, les enfants et les parents encouragent leur équipe.  L’engagement est total quand il leur est donné de participer.

Buffalo Bill Wild West Show Disneyland Paris

Avec Mickey et ses amis, Le Buffalo Bill Wild West Show transporte les spectateurs dans une grande fête western !

Découvrez Disneyland Paris à prix réduit !

Si vous aimez le Buffalo Bill Wild West Show, vous adorerez découvrir Frontierland à Disneyland Paris. Et grâce à DLRP et 365Tickets, c’est possible à prix réduit !

365Tickets est le leader de la vente de billets touristiques, et ce depuis 1997 ! Il ne s’agit donc pas d’un hasard si le site profite d’un partenariat avec Disneyland Paris, permettant d’offrir les billets au meilleur prix !

De plus, avec le code DLRP5, vous bénéficierez alors d’une réduction supplémentaire de 5%, à valoir sur les billets du parc. Alors, qu’attendez-vous ?


Commentaires

Laisser un commentaire