En ce moment

Titre

Artiste

Background

Buzz Lightyear Laser Blast : une bataille de laser à 360°

Écrit par sur 24 novembre 2021

Attraction incontournable de Disneyland Paris, Buzz Lightyear Laser Blast vous invite pour un voyage spatial inoubliable à bord de votre propre vaisseau. Préparez-vous, il semblerait que les troupes du commandant Buzz l’éclair lancent un appel aux aspirants rangers de l’espace souhaitant lutter contre le terrible empereur Zurg. Afin que vous puissiez vous engagez en toute connaissance de cause, on vous dit tout sur cette bataille de laser intergalactique.

buzz lightyear laser blast disneyland paris

Un combat de laser haut en couleur

Embarquez dans votre propre vaisseau spatial

Avez-vous envie d’une aventure trépidante ? Une aventure interactive qui saura vous transporter au milieu des étoiles ? Si oui, Buzz Ligthyear Laser Blast est fait pour vous. Pour rejoindre les rangs des sauveurs de l’espace, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre dans la zone de Discoveryland. En face de l’Orbitron, vous trouverez le vaisseau de l’élite de star command. Franchissez la porte et écoutez attentivement le briefing du grand commandant Buzz l’éclair.

Puis, embarquez courageusement à bord de votre propre vaisseau spatial : le XP-40. Son tableau de bord se compose de deux pistolets à rayon laser ainsi que d’une commande centrale de rotation à 360°. Très utile pour ne manquer aucunes cibles. Car oui, vous serez envoyé avec votre copilote sur la planète Z, avec une mission de la plus haute importance : la pulvérisation des nombreux ennemis qui se trouveront sur votre passage. Attention, l’avenir de la galaxie en dépend !

Un scénario inspiré de l’univers de Toy Story 2

Le scénario de cette odyssée de l’espace s’inspire du second volet de la saga à succès Toy Story, où les jouets s’animent et vivent diverses aventures. Ici, l’attraction met en scène le combat épique entre Buzz l’éclair et le redoutable empereur Zurg. Effectivement, ce dernier a encore fait des siennes en ordonnant à ses sbires de voler des cellules de fusion cristallique (des piles en langage humain). Dans l’objectif de construire une arme de destruction massive, en mesure d’anéantir une planète entière ! Rien que ça… Il semblerait qu’on ait besoin de vous, pour contrecarrer ses plans maléfiques et venir à bout de sa terrible armée.

A lire également
Ateliers musicaux Disney : Yamaha s'invite au pays de Mickey

Une aventure spatiale ouverte à tous

Pour rejoindre l’équipe du commandant Buzz l’éclair et participer à cette aventure interstellaire, aucune restriction n’est de mise. Ici, chaque aspirant ranger de l’espace a sa chance car :

  • Il n’y a pas de restriction d’âge ni de taille. Cependant, les plus jeunes devront tout de même faire équipe avec un adulte afin d’assurer leur sécurité face à l’infâme empereur Zurg
  • L’accès est autorisé aux femmes enceintes.
  • Avec un accompagnateur, l’attraction est accessible aux personnes présentant un handicap psychique ou intellectuel.
  • Les personnes en situation de handicap (PMR) sont également en mesure de venir livrer bataille grâce à des vaisseaux spatiaux spécialement élaborés pour accueillir des fauteuils roulants. Afin qu’un cast member vous accompagne jusqu’à l’embarquement, rendez-vous à la sortie de l’attraction avec votre carte d’accès facilité. Si nécessaire le tapis roulant s’arrêtera pour que vous puissiez monter à bord sans difficultés
  • Les chiens guides et d’assistance sont admis.

Immersion garantie au cœur de la bataille

Une fois à bord, vous voilà devenu un ranger de l’espace junior parti pour une exploration intersidérale de la plus haute envergure dans le quadrant gamma. Avec bravoure, vous vous livrez à une bataille de laser intergalactique et faites face au terrible Zurg. Buzz Lightyear vous immerge totalement dans son ambiance spatiale, de par sa qualité narrative et le soin apporté aux détails visuels.

Cette attraction en dark ride (parcours scénique en lieu clos) vous plonge dans l’obscurité de la galaxie. Là, devant vos yeux ébahis, se dresse un monde fluorescent où se mêle une nature sauvage toute droit sortie d’une œuvre de science-fiction. Tout le long de votre épopée, des câbles pendouillent au plafond, des effets sonores, ainsi que des flashs lumineux, surgissent ici et là. Une composition d’éléments qui vous indique que vous êtes bel et bien en plein cœur d’un combat interplanétaire. L’ambiance musicale, rappelant les jeux vidéo, vous enveloppe d’autant plus dans cet univers étrange et fascinant. Un spectacle visuel haut en couleur.

A lire également
Séjour au Disneyland Hotel pour les fêtes de fin d'année

Comment marquer des points à Buzz Ligthyear Laser Blast?

Visez les bonnes cibles

Vous l’aurez compris, votre objectif principal pour gagner des points consiste à viser les cibles qui apparaissent sur votre chemin. Mais comment les reconnaître ?
Les cibles sont identifiables par leur marque « Z » (ça ne vous rappelle rien ?). Pulvérisez-les et vous verrez votre compteur de points augmenter. Cependant, toutes les cibles ne se valent pas et certaines sont plus avantageuses que d’autres. On fait le point.

On peut distinguer quatre sortes de cibles :

  • Les cibles rondes = 100 points.
  • Les cibles carrées = 1000 points.
  • Les cibles losanges = 5000 points.
  • Les cibles triangles = 10 000 points.
  • + 2 cibles cachées à 50 000 points chacune.

Et pour que chaque ranger de l’espace ressorte vainqueur, 10 points sont attribués en cas de 10 tirs loupés. On vous l’a dit, ici chacun a sa chance.

Si vous êtes particulièrement habile avec votre astro laser, le score maximal à atteindre est de 999 999 points. Mais prenez garde, ça ne sera pas chose facile.

6 astuces pour atteindre les 999 999 points

Le but de l’attraction étant de faire le maximum de points. On vous livre ici quelques astuces pour enfin arriver à atteindre les fameux 999 999 points.

1-Les cibles peuvent être touchées plusieurs fois

Pour augmenter votre nombre de points, sachez qu’une même cible peut être touchée plusieurs fois. Pas de pitié pour l’ennemi, cette astuce saura certainement enflammer le score de votre compteur.

2-Choisir les bonnes cibles

Comme on l’a vu, les différentes cibles ne rapportent pas le même nombre de points. Alors, ignorez le plus possible les ronds qui rapportent très peu et privilégiez davantage les losanges ou les triangles. Ces cibles vous rapporteront un max de points d’un coup.

A lire également
Ca s’est passé un… 26 mai : Blanche-Neige et les Sept Nains

3-Apprendre à viser

Afin de vous aider à viser avec précision, sur le dessus de votre astro laser se trouve un petit creux vert. Pour un tir optimal, alignez-le avec la cible choisie pour ne pas la louper. Comme cela, l’armée de Zurg n’a qu’à bien se tenir.

4-Pensez à vous retournez

N’oubliez pas : votre XP-40 est équipé d’une manette à rotation 360°. Utilisez-la pour vous retourner et accéder à toutes les cibles, même les plus difficiles.

5-Visez les cibles interactives

Ces cibles interactives peuvent vous rapporter beaucoup de points :

  • Dès votre décollage, vous risquez de tomber nez à nez avec un grand robot orange. Soyez des plus attentif, puisque des cibles triangulaires se trouvent de chaque côté de ses gants. Il est possible d’aller jusqu’à 100 000 points rien qu’avec ses deux cibles.
  • Dans la scène des piles, faites tomber les piles pour trouver le losange dissimulé juste derrière
  • Visez le carré de la boite alien’n’a box et vous entendrez une petite musique sympathique. Et en prime, cela laissera apparaître une cible triangle.

6-Le médaillon de Zurg

Dernière astuce et pas des moindre, visez impérativement sous le médaillon de Zurg lors de ses deux apparitions. Celui-ci vous rapportera la coquette somme de 50 000 points.
Vous voilà maintenant paré pour devenir un véritable « héros galactique », et affronter l’armée de Zurg sans encombre.

Et vous quel sera votre score ?

Retour dans le passé de Buzz Lightyear Laser Blast

Il était une fois à Disneyland Paris, une zone lointaine nommée le Discoveryland. À l’origine, la vocation de ce land était de nous plonger au cœur de l’utopie futuriste des grandes figures de l’exploration telles que : Léonard de Vinci, Christophe Colomb ou encore Jules Verne. Pour cela, le décor de chaque attraction mettait à l’honneur un de ces grands penseurs. La visite débutait avec le Visionarium, un cinéma à 360°, où les spectateurs avaient la possibilité de voyager à travers le temps grâce aux yeux du petit robot Nine-eyes.

A lire également
Le Visionarium : le futur à la sauce française

Néanmoins, la popularité de certaines attractions commençait à décliner. Disney prit alors la décision de les fermer et d’entamer quelques rénovations. Ce fût notamment le cas du Visionarium. À la place, quelques transformations plus tard, le 8 avril 2006, l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast voit le jour. Mais, il semblerait que Nine-eyes n’ait jamais vraiment quitté les lieux… Ouvrez l’œil, il se pourrait qu’il se soit dissimulé au début de votre périple.

L’attraction Buzz ligthyear revient flambante neuve

Repos mérité pour Buzz l’éclair

Depuis maintenant 15 ans, Buzz Ligthyear Laser Blast est une attraction phare de Disneyland Paris. Soit, de nombreuses années, sans réel repos pour l’équipe du commandant Buzz. Bien que robustes, les vaisseaux commençaient légèrement à fatiguer et il était grand temps de retourner sur la terre ferme. C’est ainsi que le 7 janvier 2020 signe la fermeture de l’attraction.

Sa réouverture initialement prévue pour le 1er aout 2020, s’est vu repoussée au 17 juin 2021 en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Un long repos bien mérité, qui s’est révélé des plus fructueux. Désormais, Buzz l’éclair et ses troupes s’étant bien ressourcés, ils peuvent repartir affronter l’empereur Zurg. Une bataille intersidérale encore plus puissante s’annonce grâce à la réhabilitation complète de l’attraction.

Zoom sur les réhabilitations du Buzz Ligthyear Laser Blast

Ces mois de répit à la base navale ont permis à l’attraction de se refaire une petite beauté. Laissée entre les mains expertes des techniciens de l’espace, elle revient plus moderne que jamais. Divers travaux ont été mis en œuvre autour des effets spéciaux et des lumières pour améliorer l’expérience des visiteurs. Notamment par :

  • Un perfectionnement des effets lumineux intérieurs et extérieurs, qui se feront désormais à l’éclairage LED
  • Un rafraîchissement intégral de la peinture afin qu’elle retrouve une nouvelle jeunesse.
  • Le remplacement des cibles.
  • Une amélioration dans le mouvement des animations.
  • Une nouvelle identité visuelle pour l’entrée du vaisseau spatial. Maintenant cinq colonnes à la technologie unique en France ornent la façade de l’attraction. Cette technologie de pointe s’appelle l’effet « crackle tube ». Elle permet de produire un éclairage brillant et rapide à l’intérieur d’un tube de verre.
A lire également
Calendrier des fermetures à Disneyland Paris et ses 2 parcs

Les techniciens de l’espace n’ont pas chômés et selon Anne-Cécile Houron, conceptrice en finitions scéniques, le résultat apporte une grande valeur artistique à l’attraction. Désormais, les nouvelles couleurs flashy ressortent à merveille grâce à la lumière ultra-violette du dark-ride. En plus de ça, les scènes ont considérablement gagnées en profondeur grâce à la précision des peintres dans les dégradées de couleurs. L’impression d’immersion dans cet univers intergalactique n’en est que décuplée. Une remise à neuf impressionnante qui mérite le coup d’œil. Alors, êtes-vous prêts pour cette bataille de laser intergalactique de haute ampleur ? À vos astro laser, il faut aider le commandant Buzz l’éclair.

Vers l’infini et au delà !

D’autres articles à découvrir


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *