fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 11 février : Les Nouveaux Héros

Ecrit par le 11 février 2019

2015 : Sortie en France du film Les Nouveaux Héros

Les Nouveaux Héros

Alors qu’il a racheté l’univers Marvel, voilà que Disney choisit d’en utiliser les personnages pour son 131e long-métrage d’animation.

Les Nouveaux héros nous embarquent dans une chasse au malfaiteur. Un criminel menace de détruire sa paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec son robot Baymax, Hiro Hamada, un génie de la robotique s’associe à une équipe de jeunes scientifiques afin de le mettre hors d’état de nuire…

Dans le pur esprit Disney, le film est truffé de références aux autres films de la compagnie aux grandes oreilles.

Ainsi, lorsque Hiro et Baymax se rendent au poste de police, une affiche montre le visage de Hans, le méchant dans La Reine des neiges. Normal, les deux films partagent le même réalisateur !

Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros

Et sur le bureau du policier, deux photos de Volt et de la gardienne de la fourrière. Partage de scénariste !

Les Nouveaux Héros

Gloire aux super-héros : sur l’étagère, Hiro a collectionné Elastigirl !

Les Nouveaux Héros

Toujours dans un portrait, pas vraiment un personnage, mais plutôt d’un déguisement de Stitch que l’on aperçoit, porté par le chat de Hiro.

Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros

Hommage suprême dans la galerie de portraits chez Fred : Stan Lee, créateur de nombreux héros Marvel.

Le 11 février c’est aussi…

En 1909 : Naissance de Al Eugster

Alfred “Al” Eugster fut l’un des animateurs et réalisateurs de l’univers Disney. Il fut spécialement chargé de l’animation de Donald Duck.

En 1947 : Sortie en France de Saludos Amigo

Il aura donc fallu attendre 4 années pour que le film arrive en France. Ce long-métrage a un statut spécial. Il fut réalisé en mélangeant l’animation avec les images tournées lors du voyage de Walt Disney en Amérique Latine. On avait demandé à Walt Disney de représenter les États-Unis dans la partie sud du continent afin de « lutter contre le nazisme ». Une visite au Lac Titicaca avec à Donald, un vol avec Pedro, l’avion postal qui veut remplacer son père malade. Le malheureux Dingo en cow-boy désespéré dans la pampa. Et pour finir, un carnaval de Rio aux rythmes de la samba pour Donald Duck et José Carioca…

Et encore …

En 2000 : Première mondiale du film Les Aventures de Tigrou aux États-Unis

Parmi les personnages d’Alan Milne, Tigrou c’est la joie qu’il exprime par ses bonds incessants. Il bondit,  bondit sur ses amis, et bondit dans la forêt. Il bondit aussi dans le jardin de son ami Coco Lapin, ce qui l’énerve copieusement ! Mais ici, il est nostalgique. Il veut retrouver sa famille. Alors qu’il désespérait, enfin, elle est là. Mais ce sont Winnie, Porcinet, Bourriquet, Maman Gourou, Petit Gourou et Maître Hibou qui arrivent déguisés en tigre. Parce que la vraie famille c’est celle du cœur…

En 2005 : Sortie aux Etats-Unis du film Winnie l’ourson et l’Éfélant

Dans ce 93e long-métrage d’animation, Winnie et ses amis partent à la chasse à l’Éfélant, sans Petit Gourou, trop petit pour les accompagner. Pourtant c’est lui qui découvre Lumpy, un jeune Éfélant. et il est bien décidé à le sauver de ses amis…

En 2011 : Sortie nationale du film Gnoméo et Juliette aux États-Unis

Nains bleus d’un côté et les nains rouges de l’autre : leurs jardins sont leur champ de bataille. C’est comme ça, ils se détestent ! Mais Juliette au bonnet rouge tombe amoureuse de Gnomeo au bonnet bleu, et inversement. Pourront-ils faire accepter leur amour à leur famille ?

En 2015 : Sortie en France du court-métrage Le Festin

En réalité présenté le 10 juin 2014 au festival international du film d’animation, ce court-métrage sort sur les écrans avec le film Les Nouveaux Héros. Il nous raconte la vie d’un homme vue par son chien.


Commentaires

Laisser un commentaire