fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Catherine Powell quitte l’univers Disney

Ecrit par le 25 septembre 2019

Après 15 ans au sein de la société, Catherine Powell quitte l’univers Disney après en avoir atteint les sommets.  “C’est un choix personnel” a déclaré la firme.

catherine powell

Une succes story

Cette femme d’affaire britannique, après un passage par la division télévision de Disney, fut directrice générale de la Walt Disney Company en Australie et Nouvelle-Zélande.

Première femme présidente de Disneyland Paris de 2016 à 2018, elle redynamise les parcs Français. Son action, lors du 25eme anniversaire, va raviver la passion des fans.

catherine powell

Il n’y aura cependant pas de nouvelles attractions majeures à son crédit. Elle portera à leurs apogées les saisons, animations de rues et feux d’artifices, qui ont insufflé une nouvelle vie hors des attractions.

Elle se retire au sommet

Devenue ensuite présidente de Disney Parks West, elle participe activement à la création et au développement des nouveaux univers Star Wars Galaxy’s Edge. Mais un fléchissement de fréquentation sur l’ensemble des parcs américains a été constaté sous son mandat.

L’ouverture de « Galaxy’s Edge »  à Anaheim en Californie en mai, et des nouvelles attractions au parc Disney Studios Hollywood à Orlando en Floride en août, ne semblent pas avoir eu l’effet escompté.

catherine powell

Autre point relevé de cette baisse : à l’image de la France, les complexes Hôteliers et les passeports ont significativement augmenté. L’impact semble plus grand aux Etats Unis, où la concurrence des parcs d’attraction est plus vivace.

A la suite de son départ, le poste de Catherine Powell a été  supprimé. Les présidents de parcs dépendront  désormais de Bob Chapek, président de la division Parcs, expériences et produits de Disney.


Commentaires

Laisser un commentaire