fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Cherchez Mickey : les Hidden Mickey

Ecrit par le 6 novembre 2019

Ils sont partout, dans les films comme dans les parcs : les Hidden Mickey. Même là où on ne les attend pas…

Car tout commence avec une souris

hidden mickey

18 novembre 1928, Steamboat Willie débarque sur les écrans et le public découvre Mickey.  La souris avait vu le jour quelque mois plus tôt, dans un train.  Walt revenait de new York, dépité, car on venait de lui voler sa vedette, le lapin Oswald.  « Je n’avais plus rien » expliqua-t-il plus tard.  « Et une souris traversa un coin de mon esprit. Parce que c’est sympathique, une souris ». 

Sa souris, il l’habilla d’un pantalon de velours aux gros boutons.  Il lui donna une paire de gants blancs.  Et Mickey devient la vedette de deux courts métrages muets, qui resteront sans succès.  Walt ne se décourage pas. Et il a raison : Steamboat Willie marque le tournant d’une aventure sans fin. 

Pour Mickey, le succès est retentissant. Pour Walt, c’est le début d’un empire. « J’espère seulement qu’on ne perdra jamais de vue que tout cela a commencé par une souris », déclarera-t-il.

Mickey envahit les Classiques

A partir de ce moment, Mickey envahira toute la production Disney.  Volontaires ou non, des Hidden Mickey se cachent alors dans les longs métrages de la Compagnie aux Grandes Oreilles, comme un hommage à la souris qui a sauvé la production.

Déjà dans Blanche Neige et les Sept Nains, la silhouette bien connue, de trois disques, un gros et deux petits, vient s’immiscer dans le film.  Ce sera le cas pour la plupart des Classiques Disney.  Saurez-vous les retrouver ?

hidden mickey
hidden mickey
hidden mickey
hidden mickey
hidden mickey
hidden mickey
hidden mickey
hidden mickey

Le cache-cache des Imagineers

La tradition des Hidden Mickey va se transposer dans les parcs.  Les Imagineers auront à cœur d’en dissimuler dans les moindres recoins des différents lands.  Et Disneyland Paris n’y coupe pas.  Allez, nous allons vous en révéler quelques-uns.

hidden mickey
hidden mickey

A vous de jouer…

Chasser les Hidden Mickey est devenu un véritable jeu de piste pour nombres de visiteurs du Royaume Enchanté parisien. Les règles ne sont pas très compliquées. Trois disques : un grand et deux petits. Ils peuvent être partout : dans les files d’attente, dans les attractions, dans les décors et même sur les chars de la parade. Alors regardez bien autour de vous, ils vous surprendront à tout moment !


Commentaires

Laisser un commentaire