En ce moment

Titre

Artiste

Background

Cinéma Gaumont : 15 salles à Disneyland Paris

Écrit par sur 29 septembre 2021

Zoom sur le cinéma Gaumont, situé à proximité du Disney Village. Le bon plan pour assister à un bon film à proximité du parc ?

cinéma gaumont disneyland paris disney village

Disneyland Paris s’adapte face aux mesures de sécurité et d’hygiène, afin de protéger chaque visiteur. Découvrez toutes les mesures ici.

Dans la vie, il n’y a pas que les parcs d’attractions. Si vous désirez faire une pause mais profiter d’un spectacle, le cinéma Gaumont vous tend les bras. Ce multiplex de 15 salles fera le bonheur de tous les cinéphiles avertis. Situé à l’entrée du Disney Village, le complexe fait face aux deux parcs. Que savoir alors sur ce cinéma, si vous voulez passer une bonne soirée ou juste un après midi ?

Histoire du cinéma Gaumont

Cela fait maintenant plus de 20 ans que le cinéma Gaumont existe sur la terre de Mickey. Créé en 1997, il trouve vite refuge à côté de l’ancien dîner-spectacle Buffalo Bill’s Wild West Show, avec qui il « partagea l’affiche » pendant tant d’années.

A son origine, son but était de diversifier l’offre du Disney Village, proposant surtout des restaurants et des boutiques (et une discothèque, le Hurricane, disparue aujourd’hui). Avec le complexe apparaîtra également une autre salle de spectacle à côté du Mac Donald’s, disparue aujourd’hui également.

Si le complexe propose bien évidemment les derniers grands films Disney, vous y retrouverez également toutes les autres sorties des grands blockbusters hollywoodiens et français. Le cinéma propose de nombreuses séances tout au long de la journée, dans ses 15 salles spacieuses.

Si vous n’êtes pas un mordu des sièges, vous saurez cependant apprécier le grand spectacle. Chaque salle est dotée des dernières technologies, avec une image de très haute définition, ainsi que d’une qualité audio à vous couper le souffle.

A lire également
Marvel s'installe progressivement à l'hôtel New York

Si les 15 salles possèdent un écran géant, l’une d’entre elle bénéficie même de la technologie IMAX. Avec un écran de 22 mètres de long pour 16 mètres de haut (!), vous aurez l’impression d’être au coeur de l’action. De plus, la salle dispose de la projection en 3D, ce qui ne fait que rendre le spectacle encore plus intense.

Cinepass : l’abonnement avec pleins d’avantages

Vous êtes plutôt cinéphile ? Un mordu du grand écran ? Ou vous aimez tout simplement le confort des sièges rouges d’une salle obscure ? Alors le cinéma Gaumont a inventé le CinéPass. Un abonnement mensuel qui regorge d’avantages incroyables.

D’abord, celui-ci vous donne accès à la majorité des séances de cinéma sur simple réservation. A vous votre séance sans avoir à passer par la caisse (sauf en cas de surcoût). Vous profitez également d’avantages lié au CinéPass, que ce soit lors de l’achat d’une consommation, d’avant-premières, de jeux concours ou encore de soirées spéciales.

Et la fidélité, ça paie également ! Avec votre CinéPass, vous cumulez des points sur chacun de vos achats (surcoût, accompagnant, consommation,…). Vous pourrez, par la suite, utiliser ces points pour profiter de petits bonus ou cadeaux.

Toutes les informations sur le CinePass sont à retrouver sur le site officiel.

Quand visiter le complexe ?

Pour visiter le multiplex, nous vous conseillons de le faire en après-midi. Si vous ne souhaitez pas assister aux spectacles ou à la parade, le cinéma vous tend les bras. Comme pour le reste de Disney Village, le complexe sera particulièrement vide durant cette période de la journée.

A lire également
Horaires d'ouverture des Walt Disney Studios (7j./7)

Le cinéma Gaumont plusieurs dizaines de films chaque semaine. Comédie, films de super-héros, Drame, Science fiction, grands cinéma hollywoodien,… Vous en aurez pour tous les goûts. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site officiel du Pathé-Gaumont pour en savoir plus.

Et si vous désirez plus de conseils concernant le parc, nous vous proposons notre série d’articles « Visiter Disneyland Paris ».

D’avance, nous vous souhaitons une agréable séance !

D’autres infos utiles


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *