fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Conseils et astuces pour apprécier Disneyland Paris, même sous la pluie.

Ecrit par le 24 juin 2020

On a tous déjà rêvé d’un séjour de rêve à Disneyland Paris sous un beau ciel bleu… mais, en vérité, la région parisienne est bien connue pour ses gros nuages gris. Mais pas de panique ! La pluie ne vous empêchera en aucun cas de goûter à toute la magie des parcs. Voici pour vous des conseils et astuces pour éviter de vous mouiller à Disneyland Paris !

disneyland paris pluie

Rendez-vous au Videopolis en cas de pluie.

Vous souhaitiez faire un tour au Hyperspace Mountain ou au Buzz Lightyear Laser blast quand soudain, non pas la petite pluie d’avril de Bambi, mais de grosses giboulées de mars s’abattent sur vous ? Tous aux abris au Vidéopolis juste à côté. Dans ce lieu, vous aurez la possibilité, de non seulement être au sec, mais aussi de vous asseoir et de profiter de petits courts métrages Disney diffusés tout au long de la journée. Dans cette grande salle, vous aurez aussi la possibilité de vous restaurer, plusieurs snacks sont à votre disposition sur les côtés de la salle. Tout est réuni pour faire une pause au sec et reprendre des forces avant de se relancer dans la quête aux attractions tout en douceur.

disneyland paris pluie

Qui dit magie dit…passages secrets !

Rien ne vaut un petit tour à Liberty Arcade pour vous mettre à l’abri de la pluie. Situé à l’entrée de Main Street, ce long passage couvert est pour vous l’endroit idéal pour se mettre au sec : le décor est magnifique, les lumières sont chaleureuses et vous avez l’occasion d’admirer les magnifiques vitrines des magasins. Vous pouvez d’ailleurs profiter de cette occasion pour faire votre shopping de la journée. Il pleut toujours ? Eh si je vous dis qu’il est possible de ressortir de Liberty Arcade sans vous faire mouiller ? Pour cela, traverser Liberty Arcade et, à la sortie, au lieu de continuer sur Central Plaza, continuez sous les arcades à votre gauche, car c’est en fait un passage secret couvert qui mène tout droit à Frontierland pour ensuite se terminer à Adventureland où se cache un autre abri : le Passage Enchanté d’Aladdin.

disneyland paris pluie

Génie, je souhaite être à l’abri de la pluie !

Vous venez de réaliser votre premier vœu en invoquant le génie de la lampe, et voici qu’apparaît devant vous un magnifique passage couvert dans les rues colorées de la citée d’Agrabah. Ce lieu vous permet d’apprécier un petit moment au sec tout en profitant de magnifiques reconstitutions du dessin animé, avec des personnages plus vrais que nature et une musique enivrante qui vous fera oublier les désagréments du temps.

disneyland paris pluie

Profiter des attractions même sous la pluie, c’est possible !

En effet, la plupart des attractions de Disneyland Paris ont été pensé de sorte qu’une partie du temps d’attente s’effectue dans un espace couvert. Prenons pour exemple la fameuse attraction de Pirates des Caraïbes, si le temps d’attente reste raisonnable, vous avez alors de fortes chances de réaliser l’attente directement dans la partie intérieure de la file. Ainsi, vous serez au sec et immergé dans un village d’une île tropicale en pleine nuit avant d’embarquer dans votre navire pour une excursion que vous n’êtes pas près d’oublier.

Le théâtre des Studios vous accueille pour des spectacles magiques.

Le théâtre Animagique des Studios de Disney vous propose des spectacles comme l’actuel Mickey et le Magicien. C’est l’endroit idéal pour se protéger de la pluie, se réchauffer et se reposer après de longues heures à marcher à travers les parcs. Faites une pause de 30 minutes avec Mickey et ses amis qui vous feront oublier le mauvais temps qui s’abat pendant ce temps sur les parcs.

Tout ceci n’est en aucun cas une liste exhaustive de tous les endroits où se protéger de la pluie à Disneyland Paris. Les parcs disposent également de nombreux magasins où se réfugier, des cafés restaurants où se reposer et se réchauffer. En somme, à Disneyland Paris, la pluie est loin d’être un obstacle à la magie !


Commentaires

Laisser un commentaire