Current track

Title

Artist

Background

Coronavirus : Disneyland Paris ne devrait pas rouvrir avant le 15 avril

Ecrit par le 13 mars 2020

Face à l’épidémie grandissante du coronavirus, Disneyland Paris a accéléré sa décision de fermer ses portes le samedi 14 mars dernier. Celui-ci ne devrait pas rouvrir avant le 15 avril minimum.

Report de la réouverture

Suite à la conférence de presse réalisée par le Premier Ministre français Edouard Philippe, le gouvernement vient d’annoncer une prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum, avec possibilité d’une nouvelle prolongation. Cette annonce est en lien avec l’accélération de l’épidémie de coronavirus sur le territoire, et dans le monde.

En conséquence, Disneyland Paris ne devrait donc probablement pas rouvrir ses portes avant cette date. Le parc n’a pas encore communiqué de décision pour le moment…

Disney Village fermé

Le premier ministre français Édouard Philippe vient d’annoncer ce soir la fermeture des restaurants, cafés, cinémas et discothèques du pays, ainsi que tous les commerces non-alimentaires.

Au regard de ces nouvelles décisions face au coronavirus, le Disney Village devrait fermer ses portes au public dans les heures à venir.

Fermeture précipitée

Faisant suite aux dernières mesures annoncées par les autorités françaises, la fermeture temporaire des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios sera effective dès le samedi 14 mars matin jusqu’à la fin du mois.

Au départ annoncée pour dimanche 15 mars au soir par The Walt Disney Company, la direction de Disneyland Paris a finalement avancé la fermeture de ses deux parcs, face à l’épidémie grandissante de coronavirus. Les hôtels, ainsi que le Disney Village, restent cependant ouverts jusqu’à nouvel ordre.

Que faire si vous avez réservé un séjour, acheté un billet ou un passeport annuel ?

Vous êtes nombreux depuis plusieurs jours, sur notre page Facebook, à vous poser des questions concernant votre réservation/séjour suite à l’épidémie de coronavirus. Le parc vient de modifier sa politique de réservation et d’annulation. Voici désormais la procédure :

Pour des séjours jusqu’au 1er juin 2020 : plus de frais de modification et d’annulation jusqu’au 15 avril. Votre séjour aura la possibilité de se déplacer jusqu’au 15 octobre 2020.

Pour les arrivées après le 1er juin : les conditions de modification et d’annulation restent pour l’instant inchangées.

Pour des futures réservations (jusqu’au 15 avril) : plus de frais d’annulation pour les arrivées jusqu’au 15 octobre (sauf pour les transports).

Ces politiques peuvent se modifier à tout moment. N’hésitez pas à visiter le site internet : https://www.disneylandparis.com/…/mesures-exceptionnelles…/…

Pour les billets

Si vous avez un billet d’entrée dont la date de fin de validité est le 1 Avril 2020 : la date de fin de validité est automatiquement prolongée jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2020 inclus ! Vous devez juste imprimer votre billet avant le 31 mars, et vous présenter directement aux tourniquets avec celui-ci lors de votre prochain séjour.

Pour les passeports annuels

La durée de validité de votre Pass Annuel sera prolongée du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs. Cette prolongation sera effectuée automatiquement dans nos systèmes. La date imprimée sur votre Carte Pass Annuel ne sera pas modifiée mais la période de validité sera bel et bien prolongée.

Pour les Pass Annuel temporaires (contremarque) avec une contremarque expirant pendant la période de fermeture des Parcs, veuillez noter que sa date de validité sera automatiquement prolongée jusqu’au 30 septembre 2020.
Si vous avez acheté votre Pass Annuel temporaire sur le site officiel de Disneyland Paris, vous devez télécharger cette contremarque avant la date d’expiration initiale.

Si votre Pass Annuel arrive à expiration pendant la période de fermeture des Parcs, vous pourrez bénéficier de l’offre de renouvellement jusqu’à 2 mois après la réouverture des Parcs en vous présentant aux Guichets Pass Annuel.

Vous pouvez contacter également le service/hôtel en consultant notre article sur les numéro utiles. Cependant, prévoyez un temps d’attente extrêmement long au vue de la situation.

La Centrale téléphonique

Sur son site web, Disneyland Paris vient de communiquer concernant l’afflux important de contacts concernant les réservation sur le parc :

Vous êtes très nombreux à essayer de nous joindre. Cet afflux met à risque la capacité d’appels d’urgence de la région. Si vous souhaitez nous joindre, nous vous demandons donc de reporter vos appels à la semaine prochaine. Même pour les arrivées prévues dans les prochains jours. Soyez assurés que toutes vos demandes de remboursement ou de report seront prises en charge le plus rapidement possible. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Le communiqué de The Walt Disney Company

coronavirus disneyland paris

Avec une grande prudence et dans le meilleur intérêt pour nos Guests et employés, nous procédons à la fermeture de nos parcs à thème à Walt Disney World Resort en Floride et Disneyland Paris, à partir de l’heure de fermeture (des parcs, NDT) du dimanche 15 mars, jusqu’à la fin du mois.

Disney Cruise Line suspendra tout ses nouveaux départs à partir du samedi 14 mars, jusqu’à la fin du mois.

The Walt Disney Company paiera ses Cast Members durant la période de fermeture.

Les hôtels de Walt Disney World et Disneyland Paris resteront ouverts jusqu’à nouvel ordre. Les complexes de boutiques et restaurants Disney Springs à Walt Disney World et Disney Village à Disneyland Paris resteront ouverts.

Les employés de la Walt Disney Company pouvant travailler depuis chez eux seront invités à le faire, également au sein de The Walt Disney Studios, Walt Disney Television, ESPN, Direct-to-Consumer, et Parcs, Expériences et Produits”

Résumé des faits

Coronavirus Disneyland Paris

Face à l’épidémie du Covid-19, The Walt Disney Company a décidé de fermer les portes de ses parcs à Disneyland Paris. Décision fixée à partir du dimanche 15 mars au soir jusqu’à la fin du mois. Le parc devient le cinquième dans le monde dans ce cas de figure. (après Hong Kong, Shanghai, Tokyo et Disneyland Resort). Cette décision fait suite à la décision rendue par la société dans la nuit de jeudi à vendredi.

Jusqu’à nouvel ordre, les hôtels restent ouverts, ainsi que le Disney Village. Dans la foulée, le parc Walt Disney World en Floride a également annoncé sa fermeture. Il scelle le destin du dernier parc Disney encore ouvert à travers le monde.

De nombreuses mesures

La direction avait pourtant annoncé plus tôt de nombreuses mesures de sécurité face au coronavirus, parmi lesquelles :

  • Réduction des interactions entre personnages Disney et visiteurs lors des spectacles. Le spectacle “Mickey et le Magicien” limite ses représentations à 900 spectateurs.
  • Arrêt des files d’attente dites «single rider», et air neuf pour les climatisations dans les attractions.
  • Augmentation de la rotation des couverts, ou couverts jetables, aux buffets pour les restaurants. 
  • Nettoyage des poignées de poussettes et des fauteuils roulants avec des lingettes dans les boutiques.
  • Mise en place de couverts jetables dans les hôtels. 
  • Condamnation de la fosse du restaurant Billy Bob’s au Disney Village.

A cette occasion, nous apprenions qu’une fermeture complète des parcs ne se ferait que sur décision du préfet de région.

Quelques heures plus tard, l’annulation de la soirée Passeport Annuel du vendredi 13 mars intervient. D’autres annulations se succédèrent, du feu d’artifices “Disney Illuminations” au spectacle nocturne “Star Wars : A Galactic Celebration”.

Coronavirus Disneyland Paris

Face à l’ampleur que prend le coronavirus dans le monde entier, le resort ne se retrouve pas épargné avec trois employés déclarés positifs cette semaine. Alors que le Covid-19 est maintenant une pandémie (OMS), il devenait inéluctable pour Disneyland Paris de fermer ses portes.

Une décision exceptionnelle

Pour rappel, c’est la troisième fois en 28 ans que le resort ferme ses portes au public (27 décembre 1999 à la suite d’une tempête qui s’est abattue sur la France, et du 14 au 17 novembre 2015, suite aux attentats survenus à Paris du 13 novembre).

Nous vous invitons à rejoindre nos réseaux sociaux. Nous tenterons de vous tenir au courant de l’évolution de la situation. Si vous avez des questions sur le parc, nous vous invitons à consulter notre article répertoriant les divers numéros utiles à Disneyland Paris.


Commentaires

Laisser un commentaire


Continuer la lecture