fbpx
En ce moment

Titre

Artiste

Background

Cruella : naissance d’une styliste avant les 101 dalmatiens

Écrit par sur 6 juin 2021

Nous l’attendions depuis un moment déjà, ce 28 mai est sorti sur la version premium de Disney+, l’histoire de cette méchante emblématique.

Affiche du film Cruella

Angleterre, dans les années 60, Estella, née avec cette couleur de cheveux si particulière est une petite fille…. cruelle et méchante. Elle vit seule avec sa maman et lui en fait vivre de toutes les couleurs. Elles finissent par devoir déménager, et alors que sa maman demande de l’aide à une ancienne amie, Estella ne peut s’empêcher de commettre une bêtise, qui sera fatale.

Elle se retrouve alors seule, avec son chien dans les rues de Londres, et finit par rencontrer 2 jeunes délinquants, Jasper et Horace, qui lui feront découvrir le monde de la rue et de l’arnaque.

Estella a toujours été rêvé de devenir styliste de mode, et elle coud différents déguisements pour les arnaques. Pour son anniversaire, 10 ans plus tard, Jasper lui offre un emploi dans un magasin haute couture. Elle n’est là qu’en tant que femme de ménage, mais son bagou et son génie finiront par lui dégoter une place chez la célèbre Baronne von Hellman, dont l’arrogance finira par faire sortir Cruella de sa cachette. Les années 70 et la mode Punk rock est en plein essor, juste ce qu’il suffit pour que Est… Cruella puisse exprimer son art et sa folie.

Parallèlement à cette compétition du style, de sombres histoire de famille viennent entâcher la vie d’Estella. Heureusement elle pourra compter sur ses deux compères pour l’aider dans sa quête d’elle-même.

A lire également
Star Wars : histoire d’une quête initiatique…

Et le manteau en fourrure de Dalmatiens dans tout ça ?

Cruella

Eh bien figurez vous que je me suis posée la même question.

La folie pour les dalmatiens de Cruella peut se comprendre car ce sont ces chiens que possède la Baronne et qui poursuivent Estella à plusieurs reprises.

Cependant, en dehors de l’amour pour la mode d’Estella, aucun lien n’est fait avec son amour de la fourrure, pourtant nous nous souvenons tous des films et dessins animés « Les 101 dalmatiens », dans lesquels en plus d’un manteau en fourrure de tigre blanc, elle souhaite transformer les chiots dalmatiens en un mignon pardessus.

Une bande-son décoiffante

Afin de nous plonger dans l’ambiance des années 70 , les Studios ont utilisé plus de 30 chansons de l’époque : allant des Rolling Stones, à The Zombies en passant par « Bloody Well Right ».

A chaque instant important, une musique appropriée trouve sa place, sur la scolarité, sur la mode, … c’est un étalage de musiques vintages, et on aime ça !

Un casting au top

En tête d’affiche, nous pouvons retrouver la fameuse Emma Stone, dont les mérites ne sont plus à vanter depuis la sortie de LaLaLand.

L’actrice Emma Thompson qui joue la baronne von Hellman, et qui n’est plus à présentée, avec ses rôles dans Harry Potter, Nanny McPhee, Men in Black, mais également dans un autre film Disney : “Dans l’ombre de Mary”.

Joel Fry, que l’on a aperçu dans la série “Game of thrones”, et Paul Walter Hauser jouent les deux comparses.

Citons également Mark Strong , Emily Beecham et Kirby Howell-Baptiste qui a récemment joué dans la série “Why Women kill ?”

A lire également
20 questions sur Luca pour un quiz qui sent les vacances !

Qu’est ce qu’on en pense ?

Alors alors, bien que l’histoire soit globalement bien construite, émouvante, avec une pointe d’humour, je suis quelque peu déçue et reste sur ma faim. Quelques anachronismes vis-à-vis du dessin animé sur la fin de l’histoire sont venu gâcher ma perception du film. Peut-être qu’un second opus viendra éclaircir ces points ?  Cependant, l’histoire fait l’affaire, et nous permet d’en apprendre énormément sur la psychologie du personnage.

Le monde de la mode est une thématique encore jamais abordée dans l’univers Disney, et montrer ses travers et l’impitoyabilité du milieu a été largement représenté.

Mais comme toujours le meilleur moyen pour vous de tout comprendre et de vous faire votre propre avis sur le film, est de le regarder vous-même. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions…


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *