fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Dans un autre monde : la chanson de la Reine des Neiges II.

Ecrit par le 29 octobre 2019

Zoom sur la chanson du nouvel opus, qui pourrait se hisser au même niveau que son prédécesseur Libérée Délivrée : Dans un autre monde…

dans un autre monde

Actrice et chanteuse, Charlotte Hervieux avait précédemment prêté sa voix à Anna pour la comédie musicale “La Reine des Neiges” en 2015. Un talent et une voix pleine de promesses pour ce nouvel opus.

L’extrait dévoilé par Disney le 1er octobre nous laisse apercevoir une aventure pour le moins extraordinaire. Bien qu’Elsa semble totalement déterminée, le fait “qu’une part d’elle” ne veuille pas partir laisse présager des péripéties aussi intenses qu’incertaines quant à leurs issues.

Un nécessaire retour aux racines.

Il apparaît pour ce second volet qu’Elsa doive remonter jusqu’à ses racines les plus profondes, y compris les origines de ses pouvoirs. Cette idée ressort bien dans l’extrait qui nous dévoile Dans un autre monde.

Nous retrouvons une Elsa qui, si elle est toujours aussi forte, explore des liens familiaux toujours plus intenses. Sans que la vidéo ne montre exactement quelque secret, nous pouvons imaginer que notre reine des Neiges préférée sera confrontée à la plus grande menace qu’elle ait jamais connue pour devoir entreprendre ce voyage, partir à la rencontre de ses racines pour trouver des explications…

dans un autre monde

Un voyage initiatique et salvateur?

C’est ce qui ressort du clip de découverte de ce nouveau titre. Tant dans la voix de la chanteuse que dans son contenu, la chanson évoque l’idée d’un périple extraordinaire, dans lequel Elsa devra se trouver elle-même pour dénicher des solutions à de graves problèmes menaçant la sécurité de tous!

Ce genre de situations donne l’impression que, soit on en ressort totalement brisé, soit encore plus fort que jamais. Effectivement, si dans le premier opus, il est clairement démontré qu’Elsa devait tout mettre en œuvre pour brider, contenir ses pouvoirs, ce deuxième volet nous ouvre aussi une perspective totalement nouvelle. Elsa va non seulement devoir aller au bout d’elle-même. Mais il est à espérer que ses pouvoirs, encore grandissants, seront assez forts pour anéantir le danger qui menace!

Le chef des trolls, si apaisant et calme d’habitude, laisse lui-même transparaître ses craintes. Quant à la quête de notre héroïne emblématique: pourvu que ses pouvoirs soient assez forts!

dans un autre monde

Un voyage collectif jusqu’à un certain point.

C’est ici le seul lieu où Elsa ne pourra aller que seule. Car en effet, bien que soutenue, seule Elsa semble pouvoir aller dans la zone extrême d’utilisation de ses pouvoirs.

Nous l’avions vu dans une bande-annonce, où le chef des Trolls s’interroge : ces derniers seront-ils assez forts ?

Se trouver elle-même, comprendre et découvrir ce qui lui permettra d’avancer pour le meilleur même en bravant le pire. Le tout empreint d’une détermination qui transperce dans la voix de la chanteuse. Voilà le ressenti éprouvé à l’écoute de ce bel extrait musical.

Dans un autre monde risque comme sa prédécesseuse de rester en tête !


Commentaires

Laisser un commentaire