Que savoir sur ce qui vous attend maintenant, et dans le futur de DLRP ?
Ca y est ! Après plusieurs mois d’attentes, DLRP a le plaisir d’enfin pouvoir lancer sa radio dans sa version beta. Une nouvelle aventure s’ouvre désormais pour vous, mais la suite vous réserve encore plein de surprises.
Pourquoi avoir lancé une beta et pas la version définitive de la radio ? Pour deux raisons en particulier. Tout d’abord, cela faisait un moment que la radio était en stand-by, avec ses musiques et jingle au chaud. Au départ, nous voulions héberger la radio sur la plateforme Radioking, et demander une autorisation auprès de la SACEM. Cependant, le formulaire en ligne ayant de gros soucis techniques ne semblant pas se régler, il nous fallait prendre une décision. C’est pourquoi nous avons décidé de nous tourner vers Radionomy, qui gère déjà les droits à notre place.
L’autre raison était une raison technique. Pour vérifier que tous les éléments voulus se plaçaient bien (musique, jingles, publicités de Radionomy,…), il nous fallait pouvoir effectuer un test grandeur nature. C’est pourquoi nous avons lancé cette beta avec une partie de la bibliothèque musicale. De plus, cette bibliothèque complète (près de 1000 éléments musicaux), doit être obligatoirement triée morceau par morceau manuellement. Ce qui signifie devoir écouter intégralement chaque piste, savoir quand passer à la suivante, leur donner un nom,… C’est un travail très long (presque de fourmi), et attendre que tout ces éléments soient prêts n’auraient fait que retarder la diffusion, et sans corriger le tir en cas de pépin.
Qu’attendre de la beta ? Et qu’attendre de la suite ?
Actuellement, en vous connectant à la beta de la radio, vous entendrez en continu l’une des émissions que proposera DLRP prochainement : Moteurs… Disney ! Cette bibliothèque compte à elle seule plus de 150 musiques différentes des classiques Disney, de quoi vous en mettre plein les oreilles. Les huit autres émissions prévues seront intégrées au fur et à mesure dans les serveurs de la radio, mais vous découvrirez le tout en une fois. Restez donc fidèles à la radio et à DLRP, sur le web et les réseaux sociaux, pour en savoir plus.
Si vous avez un problème, une suggestion,… N’hésitez pas à nous contacter, soit via les réseaux sociaux, soit par mail à l’adresse contact@dlrp.fr. Désormais, vous pouvez nous écouter avec de grandes oreilles.