fbpx
Current track

Title

Artist

Background

D’Elvis à Clochard : la voix d’Olivier Cantore

Ecrit par le 22 octobre 2019

Chanteur des Vagabonds, Olivier Cantore interprétera le personnage de la Belle et le Clochard pour la plateforme Disney+…

Le nom d’Olivier Cantore ne vous évoque sans doute pas grand-chose.  Ce Jurassien est technicien, régisseur de spectacle des Scènes du Jura, au théâtre de Lons-le-Saunier. Mais parallèlement à ce métier, Olivier est un passionné de musique et de variété. 

Sa passion, il la doit à ses frères qui lui font découvrir le rock.  La véritable révélation sera le moment où, pour la première fois, il entend la voix du King. A partir de ce moment, jouer et chanter deviendront des évidences. 

Il commence, comme beaucoup, dans la cour de l’école, puis au sein de divers groupes locaux.  Aujourd’hui, il est le chanteur des Vagabonds, un groupe qui célèbre l’époque yé-yé et Elvis à travers toute la France.

Olivier Cantore

Et Disney dans tout ça ?

Quel rapport avec l’univers Disney me direz-vous ?  C’est en 2001 que la rencontre improbable a lieu. Olivier Cantore envoie alors ses maquettes tous azimuts, espérant que son talent soit reconnu. C’est alors qu’il a la surprise d’être appelé par Georges Costa, celui-là même qui est chargé de l’adaptation en français des chansons Disney. 

Les Studios ont alors le projet de remasteriser et de recoloriser le premier long métrage Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains.  Costa est alors en recherche d’une voix française pour interpréter le rôle du prince Charmant.

Et contre toute attente, c’est Olivier qui est retenu.  L’exercice fut dificile, comme le dit le chanteur : «C’est vrai que c’est très éloigné de ce que j’ai l’habitude de chanter. On m’a demandé de chanter de façon un peu lyrique»

Disney ne l’a pas oublié …

On pourrait croire là à une belle histoire qui reste à l’état de souvenir.  Mais dernièrement, Costa a recontacté le chanteur.  Il s’agit cette fois d’interpréter un chien. 

Dans le lancement de Disney+, concurrent direct de Netflix, il a été décidé de ressortir La Belle et le Clochard en novembre prochain, aux Etats-Unis.  Cantore aura donc le challenge de donner vie au chien vagabond en interprétant la voix française.  L’enregistrement a eu lieu début octobre aux studios Dubbing brothers à Paris, pour un film en version française qui sortira début 2020. 

La chanson s’appelle « Peace on Earth », un moment d’émotion où le texte a été déposé sur chaque image.  A retrouver donc sur Disney+.


Commentaires

Laisser un commentaire