Current track

Title

Artist

Background

Jedi Fallen Order : la galaxie Star Wars vous attend

Ecrit par le 20 janvier 2020

Jamais deux sans trois… Après la série Maladorian sur Disney +, le film Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, il ne manquait plus que le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order pour clôturer l’année 2019.

.

star wars jedi fallen order

Restaurer l’équilibre, tu devras

Ce jeu nous propose une aventure totalement inédite, prenant place entre le troisième ( La Revanche des Sith ) et le quatrième film ( La Guerre des étoiles : un nouvel espoir ). Nous incarnons Cal Kestis, un ancien Padawan qui a survécu au massacre des siens par les Sith. Accompagné de son fidèle et adorable petit robot BD-1, il va devoir parcourir la galaxie à la recherche de solutions et d’alliés pour reformer l’Ordre Jedi et parachever son entraînement afin de maitriser un peu plus la Force.

star wars jedi fallen order

Au commencement …

Star Wars Jedi : Fallen Order se présente comme un jeu d’aventure à la troisième personne qui m’a fait beaucoup penser à Tomb Raider, pour son côté exploration et fouilles. Mais étant un Jedi, notre unique arme et meilleur allié sera notre sabre laser, qui peut être personnalisable par la suite.

À mon grand désespoir, il n’y a pas de sauvegarde automatique dans le jeu : il faut trouver un point de méditation pour cela. Mais celui-ci servira également à récupérer votre vie (attention cependant, les créatures vaincues réapparaîtront) ainsi que l’accès à votre arbre de compétences pour débloquer plus de vie ou une nouvelle attaque, par exemple.

Graphiquement, le jeu est beau : il offre de magnifiques paysages et panoramas qui rendent les phases d’exploration appréciables et moins pesantes ou monotones. On peut également admirer une faune fascinante, même si, par moment, les expressions faciales des autres personnages manquent un peu de réalisme ou d’authenticité.

Concernant la difficulté, je n’ai pas encore rencontré de Boss. N’ayant fait que la première planète, il y a cependant des ennemis plus coriaces que d’autres et parfois, on tombe dans une zone où ils sont plus nombreux, mais actuellement, je n’ai pas rencontré de défi insurmontable au bout de trois heures de jeu.

Le monde ouvert permet de se déplacer sur plusieurs planètes qui se débloqueront au fur et à mesure, ce qui permet de revenir à la recherche des zones secrètes qui étaient inaccessibles au début du jeu.

Pour ce qui est de la suite, je suis curieuse de voir comment l’histoire va être amenée et si elle tiendra la route.

Renouer avec la Force as-tu ?

Maintenant, un constat complet de ce jeu en commençant par ses défauts : une bataille sans merci avec la caméra (trop sensible , mal positionnée,…) mais cela n’est pas votre pire ennemi car il faudra compter sur des sauts de précisions particulièrement compliqués dus à une sensibilité trop forte dans les mouvements. Les passages en mode glissade peuvent s’avérer être un calvaire également. Habituée à des jeux où l’on peut faire des déplacements rapides, j’ai été déçue de ne pas en trouver dans ce jeu.
Je regrette également le manque de personnalisation de notre personnage.

Cependant, ce jeu a également pas mal de qualité comme sa bande-son, très agréable durant toute la durée du jeu. On peux toujours compter sur de magnifiques graphismes et le bestiaire de chaque planète qui reste relativement varié.
Le scénario, qui même s’il est classique, tient bien la route. Au fur et à mesure de celui-ci, la possibilité de débloquer des compétences permet d’accéder à des recoins inaccessibles au commencement du jeu, ce qui fait ressentir un vraie progression.
L’exploration du jeu est variée, car chaque planète possède un style différent.
La durée de vie du jeu est très correcte de Jedi Fallen Order (entre 25 et 30h de jeu).
N’oublions pas de remercier notre petit BD-1 qui reste une parfaite petite mascotte clairement bien utile.

Alors, prêt à taper du Stormtrooper ?

star wars jedi fallen order

Découvrez Disneyland Paris à prix réduit !

Star Wars Célébration Galactique Walt Disney Studios Disneyland Paris

Bien entendu, vous pouvez également retrouver tous les héros de Star Wars à Disneyland Paris. Et grâce à DLRP et 365Tickets, c’est possible à prix réduit !

365Tickets est le leader de la vente de billets touristiques, et ce depuis 1997 ! Il ne s’agit donc pas d’un hasard si le site profite d’un partenariat avec Disneyland Paris, permettant d’offrir les billets au meilleur prix !

De plus, avec le code DLRP5, vous bénéficierez alors d’une réduction supplémentaire de 5%, à valoir sur les billets du parc. Alors, qu’attendez-vous ?


Commentaires

Laisser un commentaire