Current track

Title

Artist

Background

La Grande Aventure à Disneyland Paris bientôt de retour !

Ecrit par le 9 juillet 2020

Nous vous l’annoncions la semaine dernière … Ça y est, c’est officiel : Mickey nous ouvrira bientôt les portes de Disneyland Paris !

disneyland paris résouverture

En effet, le 15 juillet prochain il sera possible, de nouveau, de savourer d’incroyables moments de rêve et de magie au sein de Disneyland Paris !

Une magie universelle d’utilité publique

Nous avons plus que jamais besoin de prendre conscience que si ce virus modifie nos comportements quotidiens, il ne touche en rien à ce que nous sommes, au sens profond du terme.

disneyland paris résouverture

Des êtres capables d’aimer, de rêver, de partager… Tout cela n’est pas perdu, bien au contraire !

La magie de Disneyland Paris illumine la nôtre …

Le secret est peut-être bien-là, après tout : la vraie magie est peut-être bien celle qui est présente en chacun de nous…

Bien que parfois mise à mal, elle ne disparaît jamais complètement, se révélant en des lieux tels que celui dont nous attendons tous avec la plus grande impatience de pouvoir franchir les portes.

Le Réservoir Magique de nouveau opérationnel !

En effet, qu’est-ce qu’une visite sur le parc sinon une véritable séance de ressourcement par la magie du rêve et de l’émerveillement ?

C’est tout ce que s’efforce de nous montrer Mickey dans son univers… Et la situation actuelle ne doit surtout pas nous faire perdre notre capacité d’enchantement.

Un bouleversement du monde entier

Les circonstances particulières que nous vivons ont mis le monde entier à dure épreuve. Hors contexte propre aux uns et aux autres, nous sommes tous, par nature, égaux face à un virus… Face à un microorganisme qui a déferlé sur le monde sans que nous comprenions vraiment de quoi il s’agissait… Et sans aucun contrôle, également.

Il est grand temps pour tous de retrouver une bouffée d’oxygène et une bulle de bonheur.

Une âme d’enfant plus que jamais indispensable !

Voilà ce dont chacun a maintenant besoin. Et c’est ce que nous permet cette réouverture : puiser dans ce qu’il y a de plus pur et de plus sincère en nous afin de lâcher prise… Pour repartir, des étoiles plein les yeux et toujours un peu plus « forts » qu’à l’arrivée.

disneyland paris résouverture

C’est l’âme d’enfant qui permet cela : laisser la magie nous gagner pour quelques heures mémorables.

A partir du 15 juillet, Disneyland Paris invitera à vivre des moments
magiques. Les deux parcs, le Disney’s Newport Bay Club et le Disney Village ouvriront avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées.

Des normes sanitaires à respecter

Préserver la magie est la préoccupation essentielle … et cela passe impérativement par la sécurité…

L’apparition du coronavirus a impliqué toutes une séries de mesures gouvernementales en matière de sécurité sanitaire. Disneyland Paris les appliquera afin de profiter pleinement du parc.

Des mesures concrètes

Seule une régulation du nombre de visiteurs sur le parc permettra une bonne application des normes de sécurité. Pour des moments magiques en toute sécurité, un nombre limité de tickets sera disponible. Afin de le contrôler, un nouveau système de réservation en ligne sera disponible… Aucune entrée vendue sur place !

disneyland paris résouverture

Un accès unique aux attractions

Pas d’accès privilégié aux attractions. Exit donc les Fast Pass et Single Rider, rendu inopérants afin de contrôler les règles de distanciation.

disneyland paris résouverture

Les files d’attentes, tout comme les attractions se verront adaptées pour la même raison.

Sur tout le site, la distanciation sociale réglementaire devra être appliquée.

Et au niveau de l’hygiène, la désinfection régulière des équipement assurera le respect des normes sanitaires.

disneyland paris résouverture

Les visiteurs logeant sur place profiteront dès huit heures de la magie du parc, contre dix heures pour les autres, comme habituellement.

Masques obligatoires pour tous.

Visiteurs comme Cast Members se verront dans l’obligation de porter un masque conforme aux normes gouvernementales… A partir de onze ans pour les petits guests !

Ajoutons que les Cast Members seront tous formés aux normes de sécurité sanitaire.

disneyland paris résouverture

Une restauration adaptée

Dans la mesure de capacité d’accueil adaptée aux normes de distanciations, cette obligation est levée, pour tous, le temps des repas… de quoi rassurer les petits gourmands!

Moins de places assises dans les restaurants… et des repas à emporter pour se restaurer dans emplacements extérieurs dans les parcs à thèmes. Pas de buffet mais une formule de restauration illimitée servie à table. Inutile de préciser que la réservation est fortement recommandée.

Une magie à emporter … les boutiques

Une réorganisation des boutiques de Disneyland Paris assure un espace de circulation plus grand. Le respect de la distanciation physique y est de mise et les Cast Members seront présents pour l(encourager.

disneyland paris résouverture

Les voies d’entrée et de sortie seront différenciées tout comme dans les restaurants… Et des écrans en plexiglass isoleront les points de ventes. Le paiement sans contact sera encouragé.

Détente dans un hôtel Disney

Pour prolonger la magie Disney et une immersion totale dans le rêve, rien de mieux qu’un séjour dans un Hôtel Disney. Le Disney’s Newport Bay Club
sera le premier à rouvrir ses portes. Viendront ensuite le Disney’s Hotel Cheyenne le 20 juillet, Disney’s Hotel Santa Fe le 3 août et le Disneyland Hotel le 7 septembre.

disneyland paris résouverture

Bien sûr, là aussi les règles d’hygiène et de sécurité seront renforcées …
nettoyage intensif et distanciation physique.

disneyland paris résouverture

Des promenades exceptionnelles en perspective.

Le parc n’étant pas au maximum de ces capacités, les promeneurs amateurs de photographie se verront promettre d’extraordinaires souvenirs.

Pas de câlins avec Mickey et ses amis mais les incontournables personnages Disney ne manqueront pas de faire leur apparition pour notre plus grand bonheur… Ils promettent un plein de surprises … Mais chut … c’est un secret.

Un été magique…

Dans un premier temps, certaines expériences, spectacles ou événements ne seront pas disponibles. C’est le cas pour la Disney Stars on Parade et le spectacle nocturne Disney Illuminations… Ils reviendront à une date ultérieure.

disneyland paris résouverture


De même Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle – deux spectacles plébiscités par les visiteurs – reviendront plus tard cet été… Un peu de patience …

Des super héros pour vous accompagner …

Les responsables des parcs Disneyland ont reçu une aide non négligeable pour organiser tous les aménagements. Tous les héros du film Pixar, Les Indestructibles y ont mis les bouchées doubles. Ils continueront à accompagner les Guests afin des les aider à intégrer toutes les mesures de sécurité.

Edna, rappellera à quel point il est stylé de porter un masque. On ne peut plus fashion. Tandis qu’il reviendra à Helen Parr, alias Elastigirl, de rappeler la distanciation physique.

Rendez-vous à partir du quinze juillet prochain !

Si la réouverture complète se fera de manière progressive, il sera désormais possible de profiter, Mesdames et Messieurs et vous les enfants, de notre univers préféré.

C’est avec une émotion toute particulière que nous pourrons dire et ressentir :

« La Magie commence ici ».

disneyland paris résouverture

Commentaires

Laisser un commentaire